Comment garantir un beau jardin facile à entretenir ?

 

10 Conseils efficaces pour un jardin nécessitant peu d’entretien

 

Tout le monde aime un beau jardin. Cependant, on manque parfois de temps ou de ressources pour bien entretenir le jardin. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses astuces efficaces pour entretenir ou rendre un jardin facile à entretenir. Et si ce n’est pas le cas dans votre jardin, n’hésitez pas à mettre en œuvre quelques astuces. Parce que vous verrez bientôt le retour. b-Tree Tree Care est heureux de vous aider avec des conseils ou dans la mise en œuvre de vos projets. Nous pouvons également nettoyer votre jardin avec tout entretien en retard, afin que vous puissiez ensuite vous remettre au travail.

 

 

1 – Choisissez des plantes indigènes

Les espèces végétales indigènes sont adaptées aux conditions locales et nécessitent généralement moins de soins et d’eau. Ils soutiennent également la biodiversité en attirant les insectes et les animaux utiles.

 

 

2 – Du paillis, des copeaux de bois ou des écorces d’arbres entre vos plants ; améliorez votre sol et limitez le désherbage lors de l'entretien de votre jardin

 

L'application d'une couche de paillis autour des plantes et ailleurs sur le sol aide à retenir l'humidité, à réduire la croissance des mauvaises herbes et à réguler la température du sol. Les paillis organiques, comme les copeaux de bois et/ou le compost, améliorent également la qualité du sol au fil du temps.

Bordures et plates-bandes denses pour empêcher la lumière directe du soleil sur le sol, avec du paillis entre les deux comme amendement du sol et pour lutter contre les mauvaises herbes, le tout pour un jardin nécessitant peu d'entretien.

Bordures et plates-bandes denses pour empêcher la lumière directe du soleil sur le sol, avec du paillis entre les deux comme amendement du sol et contre les mauvaises herbes, le tout pour un jardin nécessitant peu d'entretien.

 

 

3 – Xériscaping

 

Pensez au xériscaping, une technique de conception de jardin qui s'articule autour de la conservation de l'eau et des plantes tolérantes à la sécheresse. En choisissant les bonnes plantes et en irriguant intelligemment, vous pouvez réduire considérablement la consommation d’eau.

 

 

4 – Assurer la récupération des eaux de pluie, de multiples bénéfices à la fois

 

Installez des barils de pluie ou un puits d'eau de pluie suffisamment grand pour collecter l'eau de pluie et la réutiliser lors de l'arrosage de votre jardin. L’eau de pluie est naturelle et riche en nutriments, ce qui la rend idéale pour la croissance des plantes.

 

 

5 – Limitez les pelouses, elles accaparent une grande partie de votre budget d’entretien de jardin

 

Réduisez la taille de la pelouse et remplacez certaines parties de celle-ci par des bordures fleuries ou des zones de plantes indigènes. Les pelouses nécessitent beaucoup d’entretien (tonte, scarification, chaulage, etc.) et d’eau, tandis que les bordures fleuries peuvent être une source de nourriture et d’habitat pour les insectes comme les pollinisateurs et autres animaux. L’entretien de la pelouse représente une grande partie de l’entretien total du jardin.

 

 

6 – Choisissez des plantes vivaces

 

Les plantes vivaces reviennent année après année et nécessitent généralement moins d'entretien que les annuelles. Ils peuvent se propager et contribuer à remplir le jardin de fleurs colorées.

 

 

7 – Utiliser des couvre-sols pour moins d’entretien du jardin

 

Les couvre-sols tels que le thym rampant, les sedums, le Vinca ou les graminées couvre-sol peuvent supprimer les mauvaises herbes, maintenir l'humidité du sol tout en étant attrayants.

Plantation indigène (hortensia à feuilles de chêne) pour couvrir le sol, avec une couche de paillis entre les deux.

Plantation indigène (hortensia à feuilles de chêne) pour couvrir le sol, avec une couche de paillis entre les deux. Il évite le dessèchement du sol et assure un jardin facile d'entretien.

 

 

8 – Lutte naturelle contre les nuisibles

 

Incorporez des éléments comme des bordures fleuries pour encourager les méthodes naturelles de lutte antiparasitaire dans votre jardin. Les insectes bénéfiques, comme les coccinelles et les guêpes parasites, qui ont chacun leurs plantes hôtes préférées, peuvent aider à lutter contre les insectes nuisibles sans utiliser de pesticides. Et plus les plantes à fleurs sont diverses dans votre jardin, plus les insectes seront présents. Et plus le risque d’attaque ou d’attaque de parasites sur vos plantes et arbres est faible.

 

 

9 – Créer des habitats

 

Créez divers habitats dans votre jardin, tels que des nichoirs, hôtels pour abeilles ou un petit étang. Cela attire différents animaux et favorise la biodiversité.

 

 

10 – Un design minimaliste ou simplifiez votre jardin pour moins d’entretien du jardin

 

Choisissez un design de jardin minimaliste avec des lignes plus épurées et des formes simples. Cela peut non seulement donner un look contemporain, mais également minimiser l'entretien.

 

 

Conseil supplémentaire : veillez à ce que les plates-bandes soient densément plantées dès que possible

 

Si vous plantez toute la terre et qu’il n’y a donc plus de terre végétale nue, vous supprimerez considérablement le développement des mauvaises herbes. Cela rend votre jardin encore plus facile à entretenir.

 

En appliquant ces conseils, vous pouvez créer un beau jardin qui nécessite peu d’entretien, qui est respectueux du climat et constitue une oasis de biodiversité florissante.

 

 

Contactez-nous sans engagement

Vous demander pour savoir comment faciliter l'entretien de votre jardin, n'hésitez pas à nous contacter peut être contacté sans engagement. Beaucoup ont déjà grandement apprécié nos conseils et ont économisé sur leurs dépenses d’entretien de jardin. Même après la première année, vous obtenez souvent un retour.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat