Entretien des arbres monumentaux de 120 ans par les arboriculteurs de b-Tree : les arbres ont été élagués et ont reçu de nouveaux ancrages de couronne après 30 ans.

Qu’est-ce que l’entretien des arbres et en quoi diffère-t-il de la chirurgie des arbres ?

Amélioration de site ou aménagement de site de croissance à Lierre. Détail d'arbres miroirs au milieu.

Qu’est-ce que l’entretien des arbres ?

 

L’entretien des arbres est l’ensemble des actions et mesures de soin des arbres.

Tout au long de leur vie et après.

Cela commence par le choix d’une espèce d’arbre adaptée à un emplacement particulier et... planter les arbres.

Ceci est suivi de conseils et de soins tout au long de sa croissance. De leur phase de jeunesse à la phase adulte, vétéran et finale. Toujours avec une attention maximale au bien-être des arbres, à leur état et vitalité et leur écosystème (environnement).

Guider les arbres à chaque phase de leur vie est une activité importante en matière d’entretien des arbres. À chaque phase de sa vie, un arbre, en difficulté ou non, a des besoins différents. Une analyse approfondie, alliée à la connaissance des physiologie, morphologie et l'écosystème d'un arbre, conduisent à un entretien professionnel des arbres.

Même la fin enlever sans dommage La récupération d'un arbre incurablement malade, d'un arbre mort ou d'un arbre dangereux dans sa phase finale fait partie du travail de soin des arbres.

 

 

Quelle est la différence entre l’entretien des arbres et la chirurgie des arbres ?

 

Avant les années 1970, l’entretien des arbres n’existait pas. C’est le résultat des meilleures connaissances et connaissances issues de la science concernant le fonctionnement morphologique, physiologique et mécanique des arbres. Tout comme la meilleure connaissance de leurs écosystèmes associés. Ou, comme le dit Gerrit J. Keizer, « l’écosystème spécifique aux arbres ». La différence est que dans le domaine de la chirurgie des arbres, les gens ne disposaient pas de ces idées et connaissances.

La chirurgie des arbres, par exemple, consistait à renforcer mécaniquement les arbres ou des parties de la cime. En coulant du béton dans des cavités ou en installant de la maçonnerie contenant des barres de fer. Scier également les pièces pourries ou fraiser des trous champignons parasites pièces concernées. Les câbles en acier étaient également parfois utilisés en chirurgie des arbres. Pour arracher des pièces de couronne fortement surchargées ou coquilles de plaques dans ces arbres.

L’application d’un pansement sur les plaies est également une pratique ancienne issue de la chirurgie des arbres.

 

 

Quelques exemples de ces pratiques anciennes

 

Beaucoup de ces pratiques en matière de chirurgie des arbres sont complètement dépassées.

Pour donner un exemple, fraiser ou scier les parties pourries d’un arbre est très mauvais. Parce que cela brise la zone barrière qui s'est formée dans le bois pour protéger le bois sain des infections fongiques parasitaires. Cela permet au champignon d’attaquer beaucoup plus rapidement le bois sain et d’accélérer les dégâts sur l’arbre.

Chirurgie des arbres - Élimination de la pourriture du hêtre

Ici vous voyez le creux au pied de la base d'un vieux hêtre. Cela a été créé en sciant un morceau de bois pourri avec une tronçonneuse il y a trente ans. Maintenant, la base de la tige est complètement endommagée (voir les fructifications dans la cavité du champignon aplati). Pour soulager mécaniquement l'arbre, il a fallu taille du hêtre

 

 

 

Un deuxième exemple de ces anciennes pratiques issues de la chirurgie des arbres

 

Un autre exemple est l'application de câbles en acier dans les arbres comme ancrage de la couronne. Ceux-ci forment des ancrages de couronne statiques, ce qui réduit le mouvement des parties de la couronne. Ensuite, il y a moins de croissance en épaisseur, mais il y a toujours une croissance en longueur les années suivantes. Le résultat est que ces parties de couronne deviennent alors plus susceptibles de se briser.

chirurgie des arbres-câble-acier-statique-couronne-ancre

Des câbles en acier maintiennent ensemble la couronne de ce tilleul monumental. Il s’agit d’un ancrage de couronne statique utilisé en chirurgie des arbres.

 

 

 

Un troisième exemple tiré de la chirurgie des arbres ; utilisation de pansements

L'application d'un pansement accélère la pourriture derrière l'endroit où il est appliqué. Il reste humide derrière le pansement (la plaie de taille ne peut pas se dessécher). C'est ce qu'il faut pour faire pousser un champignon et le maintenir en vie. Les fissures du pansement permettent également à l’air et donc à l’oxygène d’atteindre le champignon. Maintenant le champignon parasite n'importe quoi pour faire son travail. L'arbre commencera à pourrir vers l'intérieur.

Il existe des dizaines d’autres exemples à donner.

Les connaissances en matière d’entretien des arbres augmentent chaque jour et cela continuera. C'est pourquoi b-Tree Tree Care suit de nombreux cours et magazines professionnels. Chaque année, chaque semaine, jour après jour.

 

 

 

L'élagage des arbres comme exemple de soin des arbres.

 

Lors de la croissance d’un arbre, une taille d’accompagnement est importante. Pour obtenir la taille et la forme souhaitées et prévenir les branches problématiques à un stade précoce.

Avec la taille qui l'accompagne, les branches et pousses plus petites sont taillées. C’est complètement différent avec la taille d’entretien ou la taille en retard.

Réaliser une taille d'accompagnement, dès le début de la phase de jeunesse, réduit le risque de pathologies telles que infections fongiques parasitaires, de taille réduite lors de la taille des branches à un stade ultérieur de la vie de l'arbre.

Avec la taille associée, seules les branches plus petites (de plus petit diamètre) sont taillées. Cela rend les plaies de taille plus petites et réduit donc le risque de maladies et d'infections. Cela améliore à long terme le bien-être et les chances de vie de l'arbre.

Lors d'une taille d'entretien ultérieure ou d'une taille en retard, qui se produit si la taille d'accompagnement n'a pas été effectuée, des blessures de taille plus importantes doivent être pratiquées. En raison de ces plaies de taille plus importantes, le risque d’infections est également plus élevé.

 

Contactez-nous maintenant pour élaguer vos arbres en temps opportun.

 

 

 

Un arbre en déclin, que peut faire l'arboriculteur pour votre arbre ?

 

S’il y a des périodes où un arbre est en difficulté, par exemple :

  • exposition à un hiver rigoureux avec des gelées prolongées et fortes,
  • ou d'expositions à un printemps chaud et sec ou à un été chaud,
  • ou en raison d'une infection,

En matière d'entretien des arbres, nous prenons des mesures en temps opportun pour remettre l'arbre en bon état. condition obtenir. Et ainsi éviter le pire (la mort dans le pire des cas). Ici, les connaissances de l’arboriculteur sont importantes pour obtenir le résultat souhaité. Un correct et correctement exécuté amélioration de l'emplacement offre souvent la solution.

Les arbres qui se sont considérablement détériorés au fil des années en raison d’un espace racinaire limité, d’une maladie ou d’une infestation fongique parasitaire, peuvent être sensibles au vent, à la casse du tronc ou à la casse des branches. Ces arbres présentent alors un risque pour les personnes et l’environnement.

 

 

 

Bien évaluer le mauvais état de l'arbre et sa réversibilité est le travail professionnel de l'arboriculteur.

 

Être capable d'évaluer habilement si un amélioration de l'emplacement a encore son utilité ou n'est plus un problème, par exemple parce que l'arbre a été attaqué par un parasite faible et agressif, c'est également notre tâche dans Entretien des arbres b‑Tree.

Investissez dans un à temps amélioration de l'emplacement ou installer des conduits de ventilation ou des tubes d'alimentation si nécessaire pour l'arbre. N'attendez pas qu'il soit trop tard. Si l'état de l'arbre s'est tellement détérioré que le processus de déclin est irréversible, il est trop tard et vous devez abattre un arbre. Vous ne voulez pas attendre trop longtemps pour contacter un médecin si vous êtes malade.

L’entretien des arbres b‑Tree est ce qu’il y a de mieux pour vous conseils d'experts personnalisés et proposer les meilleures solutions.

 

Contactez-nous sans obligation.

 

 

 

Pourquoi utiliser la technique de la corde en chirurgie des arbres ? Quels sont les avantages et inconvénients?

 

À ce moment taille et l'entretien des arbres, nous y accédons principalement en utilisant des techniques d'accès par cordes.

Pourquoi utiliser les techniques de corde ?

Ceci est intéressant lorsque les arbres se trouvent dans un endroit très difficile et inaccessible, par exemple dans un parc, une forêt ou dans un espace complètement clos. Même lorsqu'il y a des branches au-dessus des bâtiments, des toits ou des vérandas adjacents, il est souvent impossible de réaliser les travaux de manière rentable et respectueuse des arbres avec des méthodes traditionnelles. L'utilisation de techniques de corde présente le grand avantage de ne nécessiter aucun équipement roulant lourd tel qu'une plate-forme élévatrice ou une grue.

 

 

 

Et pourquoi nous n'utilisons souvent pas de nacelle élévatrice

 

Dans de nombreux cas, une nacelle élévatrice ou une grue provoque des dommages. Au système racinaire de l’arbre et à l’environnement. Tels que les allées, les conduites souterraines, les parterres et la pelouse. Lors de l’utilisation de matériel roulant lourd, une forte pression s’exerce sur le sol. Cela affecte également le système racinaire de l'arbre. En conséquence, le compactage du sol se produit. Ce qui entraîne un manque d’oxygène dans le sol. Avec la mort des racines et ainsi de suite perte d'état de l'arbre.

Le compactage du sol rend beaucoup plus difficile l’échange des gaz du sol entre les arbres et les plantes et l’environnement. Ce qui entraîne une perte d’état et de lourds dégâts. Même souvent jusqu'à la mort complète de l'arbre. Ce processus peut s'étaler sur plusieurs années. Habituellement, les erreurs commises il y a 10 à 20 ans entraînent les problèmes et les conséquences d'aujourd'hui.

 

 

 

Deuxième avantage majeur des techniques sur corde

 

Un deuxième très gros avantage des techniques sur corde pour entrer dans le te taille et entretien des arbres c'est que l'écorce des arbres n'est pas endommagée. Entrée en face avec pistes d'escalade.

Marcher sur des arbres munis de pistes d'escalade provoque des dommages minimes mais très importants en forme de cratère dans l'écorce de l'arbre. Ces dommages en forme de cratère constituent une passerelle idéale pour les dommages indésirables. infections fongiques parasitaires ou champignons. Et d'autres infections telles que des bactéries ou des virus. Les infections fongiques peuvent provoquer la pourriture interne du tronc. Ce qui pourrait entraîner une perte totale de l’arbre à long terme.

Nous avons une solution pour les endroits les plus difficiles d'accès. N'hésitez pas à nous proposer un nouveau défi. Nous aimons ça!

 

Contactez-nous maintenant pour un rendez-vous.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat