fixer les poils urticants des chenilles processionnaires à l'aide de colle
Supprimer les chenilles processionnaires - brûler au brûleur à gaz
Nid de chenille processionnaire du chêne
combattre ou éliminer les chenilles processionnaires avec un aspirateur spécial

Contrôler ou éliminer les chenilles processionnaires

 

 

Vous pouvez lutter contre les chenilles processionnaires de différentes manières. Cependant, la contamination des poils urticants avec l’environnement ne devrait jamais se produire. L’élimination de la chenille processionnaire du chêne doit donc être effectuée correctement. Nous travaillons de manière très spécifique pour qu'aucun, ou du moins aussi peu, de poils urticants des chenilles processionnaires du chêne ne soient libérés lors des travaux.

 

 

Que sont les chenilles processionnaires ou chenilles processionnaires du chêne ?

 

Les chenilles processionnaires vivent aussi bien en hauteur dans les couronnes des chênes indigènes que sur et dans le sol à proximité des chênes.

Les nids se trouvent généralement sous les branches.

Très souvent au bas d'une branche, jointure de branches principales ou de branches plus petites. Vous pouvez également trouver des nids sur le tronc.

Les chenilles possèdent chacune jusqu'à 700.000 7 poils urticants qui provoquent de terribles irritations respiratoires, cutanées et oculaires. Comme les chenilles processionnaires vivent dans des nids, ces poils urticants y sont également présents. Même si les nids sont abandonnés, les poils urticants restent très irritants pendant 8 à XNUMX ans ensuite. C’est pourquoi il est également important de supprimer les anciens nids de chenilles processionnaires du chêne.

Lutte contre les chenilles processionnaires - détail du nid de chenille processionnaire du chêne

Les jeunes enfants, en particulier, sont souvent plus susceptibles de souffrir de la chenille processionnaire du chêne, car leur peau est plus fine. Et parce qu’ils jouent dehors à proximité des chênes touchés par les chenilles processionnaires.

Plus d’informations sur la chenille processionnaire et ce que vous pouvez faire en cas de nuisance sont disponibles ici.

 

 

Supprimer les chenilles processionnaires

 

Parce que nous voulons que le moins de poils urticants de la chenille processionnaire du chêne volent dans la zone lors de l'élimination des chenilles, nous allons d'abord pulvériser le nid avec de la colle. Nous retirons ensuite le nid en plaçant un sac en plastique dessus et en tirant le nid dans le sac. Le sac est noué et placé dans un deuxième sac et noué à nouveau. Cela signifie qu’il n’y a aucune contamination avec l’environnement lors de l’élimination des chenilles processionnaires du chêne. Nous emportons les sacs avec nous et les jetons ensuite. On ne laisse donc jamais derrière soi les nids de chenilles processionnaires !

Il ne reste plus que des poils urticants là où se trouvait le nid. Et comme les poils urticants ont une température de fusion supérieure à 600 °C, nous utilisons un brûleur à gaz avec une température de flamme de 1.920 XNUMX °C pour brûler les restes sur la couche de liège des branches. Cependant, cela se produit en quelques fractions de secondes, ne causant pratiquement aucun dommage à l’arbre.

Si nous pouvons utiliser une nacelle élévatrice, nous utilisons un aspirateur spécial pour éliminer les chenilles processionnaires. Nous utilisons l'aspirateur pour retirer tous les nids. Et aussi les restes de poils urticants qui autrement resteraient sur les branches ou le tronc de l'arbre.

 

Eliminer la chenille processionnaire du chêne en passant l'aspirateur

Pour des raisons de sécurité, nous brûlons à nouveau le site du nid avec notre brûleur à gaz. Sinon, les poils urticants restants pourraient être disséminés par le vent.

Si vous souhaitez plus d'informations ou d'explications sur la lutte contre les chenilles processionnaires, n'hésitez pas à nous contacter. peut être contacté sans engagement.

 

 

Vous pouvez lutter contre les chenilles processionnaires du chêne avec les protections nécessaires

 

Il est préférable de ne pas éliminer les chenilles processionnaires du chêne soi-même. Il est très important qu’il n’y ait aucun contact avec les poils urticants pendant le combat. Pour prévenir les irritations et les réactions allergiques.

C'est pourquoi nous sommes toujours équipés de combinaisons jetables, de protections respiratoires (masque anti-poussière jetable FFP3 ou masque à pression positive) et de gants.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat