Expertise ou valorisation des arbres

 

 

Qu’est-ce qu’une évaluation d’arbre ou une évaluation d’arbre ?

Et qu’est-ce que l’évaluation des dommages ?

 

Tout comme un bien immobilier et une voiture ont une valeur, un arbre a aussi une valeur. L'évaluation des arbres ou la valorisation des arbres est la détermination de la valeur intrinsèque des arbres. La valeur car ces arbres sont présents sur eux emplacement. Ainsi, toutes les caractéristiques de l’arbre et sa localisation ont également été prises en compte. Et en cas de dégâts sur un arbre, vous pouvez faire établir un bilan des dégâts.

L'évaluation des dommages causés aux arbres repose entièrement sur l'évaluation des arbres. Une grande partie de l’évaluation des dommages causés aux arbres repose sur la valeur estimative totale des arbres. Et en cas de perte totale de l’arbre, et cela arrive plus tôt que vous ne le pensez, il y aura de nombreux coûts supplémentaires pour déterminer les dégâts.

 

 

Une évaluation d’arbre n’est pas simplement la valeur du bois d’un arbre

 

Une évaluation d'un arbre est niet simplement déterminer la valeur du bois d'un arbre. La valeur du bois d’un arbre est généralement bien inférieure à la valeur estimée de l’arbre vivant. Vous pouvez considérer la valeur du bois comme la valeur du bois que l'arbre peut produire en planches ou en bois d'œuvre. Et au pire, cela vaut du bois de chauffage. La valeur estimative d'un arbre, quant à elle, est la valeur de l'arbre vivant, en tenant compte de son état, de son espèce, de son emplacement, de ses relations avec les plantes et de ses aspects écologiques.

Un vieux arbre en bon état et situé au milieu d'un centre-ville aura bientôt une valeur bien plus élevée qu'un arbre malade qui se dresse à l'orée d'une forêt au milieu d'une zone rurale. Il est donc clair que l'évaluation des dommages causés à ces arbres sera plus élevée que celle des dommages causés aux arbres situés à la lisière de la forêt.

De nombreux facteurs déterminent la valeur d’un arbre. Nous abordons tous ces points ci-dessous dans la méthode Uniforme.

 

 

Pourquoi valoriser les arbres ?

 

Vous vous demandez peut-être : pourquoi réaliser une évaluation des arbres ? Et il y a plusieurs raisons différentes à cela.

Il est toujours utile de valoriser les arbres lorsque des travaux de génie civil doivent être réalisés à proximité d'arbres dans un avenir proche. Cela peut aller de la construction de pavés, d'allées et de places de stationnement à la construction de grands projets immobiliers. Avec ce dernier souvent à travers drainage à la source la nappe phréatique du sol s'abaissera pour permettre la construction.

 

 

Valoriser vos arbres présente alors deux avantages.

 

D'une part, vous pouvez utiliser le résultat de l'évaluation des arbres (valeur des arbres exprimée en euros) pour motiver les clients et les exécutants des travaux de génie civil afin qu'ils prennent les mesures nécessaires. protection des arbres Faire du fitness. Et à titre préventif, avant d'élaborer le projet, effectuez une recherche exploratoire des racines. Pour que vos arbres ne subissent aucun dommage.

Le manque de protection des arbres a entraîné d’importants dégâts aux racines. L'évaluation des dommages causés aux arbres est dans ce cas très élevée.

Parce qu'il n'y en a pas protection des arbres a été prévu lors de ce chantier, les racines des deux arbres ont été creusées de chaque côté. Le fond est également gravement endommagé. L'évaluation des dommages causés aux arbres est très élevée.

 

En revanche, si des dommages surviennent aux arbres évalués, vous pouvez démontrer quelle en est la valeur et la valeur. condition (cela sera inclus dans le rapport d'évaluation) appartenaient à ces arbres avant les travaux. Et vous pouvez donc également démontrer le préjudice subi par rapport à ce point de référence.

Nous utilisons également la méthode d'évaluation des arbres en cas de dommages pour calculer les dommages causés à l'arbre. Les dommages causés à un arbre peuvent être causés, par exemple, par une collision avec une machine ou un véhicule. Mais aussi à cause d'une taille incorrecte ou excessive effectuée par des experts du secteur ou en dehors.

 

 

Le calcul de l'évaluation des dommages causés aux arbres fait également partie de l'évaluation des arbres.

 

Comme nous l'avons décrit ci-dessus, des dommages peuvent survenir aux arbres. Voici quelques exemples de dommages causés aux arbres :

  • collision avec un véhicule ou un engin, entraînant un enlèvement partiel ou total de l'écorce,
  • arracher les racines d'un arbre, lui faisant potentiellement subir des dommages irréparables dus à une future infection fongique parasitaire et à une mort prématurée,
  • Le taille de très grandes branches par des non experts,
  • taille excessive et candélabres ou chandeliers inutiles des arbres,
  • Le taille de toutes les branches en surplomb d'un côté de l'arbre, peut-être à votre insu,
  • endommager la zone racinaire de l'arbre par le compactage du sol, provoqué par le transport (lourd), avec des conséquences futures perte d'état de l'arbre,
  • empiler des matériaux (de construction) dans la saillie de la cime des arbres,
  • le rejet de substances toxiques pour un arbre dans la zone racinaire des arbres, comme l'eau de ciment,
  • drainage à la source lors des travaux de construction.

 

 

Comment arriver à un montant d’indemnisation pour les dommages causés aux arbres ?

 

Lors de l’évaluation des dommages causés aux arbres, les dommages subis sont calculés sur la base des mêmes paramètres que pour une évaluation normale des arbres. Mais ici, le dommage est égal à la différence entre la valeur de l’arbre avant que le dommage ne survienne. Et la valeur de l’arbre une fois les dégâts causés. Éventuellement plus les coûts des mesures correctives visant à remettre la situation dans l'état où les dommages étaient survenus.

La méthode Uniforme offre également un certain nombre d’options spécifiques pour calculer les dommages de manière très ciblée et précise.

Lors de l’évaluation des dommages, il est très utile d’avoir une évaluation de vos arbres avant que les dommages ne surviennent. Afin de démontrer comment le condition et l'état de l'arbre, avant le dommage ou la blessure. Bien entendu, ce n’est pas toujours le cas. Mais si vous savez que des travaux seront effectués à proximité de vos arbres, il est conseillé de les évaluer en temps opportun. Cela rend beaucoup plus facile à prouver plus tard.

 

 

Les coûts de réparation des dommages peuvent être assez élevés

 

Pour entrer plus en détail sur les coûts des mesures de relance, celles-ci peuvent être assez coûteuses.

Si les dommages causés à un arbre entraînent sa perte totale, des frais de restauration pourront être facturés. Ce sont les coûts abattre l'arbre, Le enlever le moignon, préparer le sol pour la plantation et planter un nouvel arbre c'est aussi égal que possible. Tout comme le coût total du suivi. Ce sont précisément ces coûts qui peuvent être élevés.

 

 

Évaluation des arbres lors de l'expropriation

 

Dans le cas d'une expropriation, le gouvernement tentera seulement de vous verser une petite somme pour les arbres de la bande expropriée. Et évaluez chaque arbre comme s’il se trouvait dans une forêt. Toutefois, s’il s’agit d’un parc-jardin, et non d’une forêt, le coefficient de valeur de localisation est de 0,6 au lieu de 0,2. Il s'agit d'une différence d'un facteur 3.

Outre la valeur des arbres, on peut également considérer dans ce cas précis planter de nouveaux arbres à inclure dans l’évaluation totale de l’arbre. Pour que la vue sur le jardin du parc retrouve son éclat d'antan. N'oubliez pas le prix de revient amélioration du site de croissance pas avant la plantation. Et le coût des soins ultérieurs pas pour la replantation. La valeur de ces arbres peut être élevée.

En effectuant une évaluation correcte des arbres et en valorisant correctement vos arbres ou votre projet d'arbres, vous pourrez très bien démontrer leur valeur (supérieure).

Les tribunaux acceptent les évaluations des arbres selon la méthode Uniforme. Il existe des déclarations dans lesquelles cette méthode a été appliquée comme norme.

 

Contactez-nous N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à ce sujet sans engagement.

 

 

Valorisation des arbres selon la méthode Uniforme

 

Permettre à chacun de déterminer la valeur d’un arbre de la même manière, au fil des années soin des arbres une méthode généralement acceptée a émergé.

Ce qui permet de déterminer avec précision la valeur d’un arbre.

À savoir « la méthode Uniforme ».

L'évaluation des arbres selon la méthode Uniform prend en compte les facteurs suivants, les coefficients étant multipliés par la valeur de base :

 

La valeur de base en € pour une évaluation d'arbre est le point de départ

Il s'agit de la section du tronc mesurée à une hauteur de 1,3 mètre au-dessus du sol, exprimée en cm², et multipliée par le prix unitaire (en €/cm²), lui-même déterminé annuellement par le VVOG. Pour les arbres multi-troncs, les sections de tronc des différents troncs peuvent être additionnées. Et s'il y a un épaississement dans le tronc à une hauteur de 1,3 mètres, une moyenne est prise en dessous et au-dessus de l'épaississement, soit la plus petite section autour d'une hauteur de 1,3 mètres.

La valeur de base est le montant auquel les coefficients ci-dessous sont appliqués pour arriver à la valeur finale d'expertise de l'arbre.

 

Le coefficient de valeur de condition physique

Ce facteur est déterminé par le bon ou mauvais état de l'arbre et de sa vitalité. Pour ça l'arbre est inspecté et un contrôle VTA est effectué. Les arbres en parfait état, c’est-à-dire en bon état, obtiennent un score élevé (1). Un arbre mort obtient le score le plus bas (0).

 

Le coefficient de valeur de l'espèce

Ce facteur est déterminé par l’espèce et la variété d’arbres en question. Également coefficient de valeur de l'espèce peut varier d'une année à l'autre. Et plus l'arbre est rare, plus le coefficient est élevé.

 

Le coefficient de valeur de localisation

C’est un facteur qui prend en compte la géolocalisation là où pousse l’arbre. L’arbre est-il situé dans le centre d’une ville ou d’un village, ou pousse-t-il dans des zones rurales ? Ce facteur est le plus élevé dans le centre d’une ville ou d’un village et le plus faible dans les zones rurales.

 

Le coefficient de valeur de la méthode de plantation

Ce coefficient indique dans quelle formation l'arbre a été planté. L'arbre est-il planté en forêt, en grand groupe, en petit groupe, en arbre d'avenue ou d'avenue, ou en solitaire ? Le coefficient est le plus élevé pour un arbre solitaire (1).

 

Le coefficient de valeur ajoutée – un élément important dans la valorisation des arbres

Ce facteur prend en compte les aspects écologiques et patrimoniaux d'un arbre. Un arbre vétéran classé au patrimoine bénéficie d'un coefficient de valeur ajoutée de 2,5. Bref, cela signifie qu'un tel arbre a 2,5 fois plus de valeur que le même arbre, s'il ne s'agit pas d'un arbre vétéran ou classé patrimonial.

Astuce : l’ordre de grandeur lors de la détermination des dommages causés aux arbres patrimoniaux ou aux arbres anciens devient rapidement très élevé. C’est 2,5 fois plus élevé que les dommages causés à un arbre non patrimonial ou à un arbre vétéran.

 

Pour déterminer la valeur de votre arbre, de nombreux paramètres l’influencent et il faut les déterminer correctement un à un. Nous arrivons à la valeur d'expertise finale en fonction de la section du tronc, de la valeur unitaire, de l'état, de l'espèce (y compris variété/cultivar), de la localisation, du mode de plantation et des aspects écologiques.

 

Contactez-nous sans obligation d'explications complémentaires.

 

 

Calculer la valeur de l'arbre

 

Exemple de calcul d'une valorisation d'arbre

Calcul détaillé pour une évaluation d'arbre ou une évaluation d'arbre, qui est inclus dans le rapport d'évaluation complet.

 

Après avoir mesuré et inspecté l'arbre, avec ou sans investigations complémentaires, selon son état, et évalué tous les paramètres du site, la valeur de l'arbre peut être calculée.

Assurez-vous qu'un arbre peut avoir une valeur significative.

Par exemple, il y a quelques années, nous avons expertisé un hêtre rouge d'un mètre d'épaisseur à Zoersel, en bordure du village, juste en dehors de l'agglomération, qui a été évalué à 17.218,00 €. Notre expertise, médiation et valorisation des arbres ont pu mettre fin au litige entre voisins ; à travers un plan de protection des arbres, en collaboration avec l'expert tailler le hêtre, le hêtre a pu être préservé et les travaux réalisés chez le voisin, sans impact négatif sur le hêtre.

la peaux de hêtre pourrait être évité. Ainsi, les services écosystémiques que le hêtre fournit aux populations locales ont été préservés.

Après avoir calculé la valeur de votre arbre (ou de plusieurs arbres), nous préparons un rapport détaillé. Avec tous les résultats, ainsi que tous les calculs inclus. Nous remettons ce rapport avec le plus grand soin. Et peut être utilisé comme preuve dans des litiges, des poursuites, des assurances ou d'autres procédures.

Contactez-nous sans obligation d'explications complémentaires.

 

 

Que vaut mon arbre ?

 

Les arbres poussent lentement et il faut beaucoup de temps avant qu’un arbre soit grand et mature. Presque toujours plusieurs générations de personnes.

Un arbre détermine également l'image de l'environnement. Il suffit de regarder un parc avec des arbres solitaires ou une rangée d'arbres dans une avenue. Ou un arbre le long de la séparation d'une parcelle adjacente.

Les arbres fournissent également de l'ombre en été. Les arbres filtrent les fines poussières et rayonnent de tranquillité. Les arbres abritent également des oiseaux, des insectes, des papillons et des chauves-souris et sont très précieux sur le plan écologique.

Il est logique, si l’on considère tous ces facteurs ensemble, que les arbres ont une valeur. Parce que vous ne pouvez pas tous les remplacer en même temps. Certainement pas s’ils sont très grands.

 

7 facteurs importants

 

La valeur d'un arbre dépend de 7 facteurs. A savoir la valeur de base, directement proportionnelle à sa taille ou plutôt à l'épaisseur du tronc (le nombre de cm² de section du tronc), le prix unitaire (ce facteur est redéterminé annuellement), la valeur de l'espèce, la valeur du mode de plantation, la valeur de localisation, la valeur de condition et un facteur de valeur ajoutée.

La valeur estimative d’un arbre augmente énormément s’il s’agit d’une espèce rare. Chez les espèces rares, la valeur de l'espèce est parfois 14 fois plus élevée que chez les espèces communes. Par exemple, le coefficient de valeur des espèces de Populus nigra 'Italica' et de Populus x canadensis 'Robusta' est de 0,3. Et le coefficient de valeur d'espèce d'Ilex aquifolium est de 3,90 et celui de Buxus sempervirens est de 4,40.

Et un arbre en parfait état reçoit un coefficient de valeur de condition de 1,0 et un arbre mort de 0 (zéro).

 

 

Pourquoi la valeur d’un arbre peut-elle être si élevée ?

Lorsque tous les facteurs qui déterminent la valeur de l’arbre sont grands (ou bons), une valeur très élevée est obtenue.

Il en va de même pour un excellent solitaire Fagus sylvatica 'Pendula' ou encore du hêtre pleureur en parfait état, avec un diamètre de tronc de plus d'un mètre, valant vite plusieurs dizaines de milliers d'euros en plein centre du village. Est-ce que le même arbre est en mauvais état condition et s'il est situé sur un terrain plat entre d'autres arbres, alors cet arbre n'a une valeur que de quelques milliers d'euros selon la méthode Uniforme.

 

 

Vous pouvez également faire une estimation d'une haie ou d'une haie, ainsi que toute évaluation des dommages.

 

Lorsqu’une haie doit être défrichée en raison d’une expropriation, on ne vous propose souvent pas beaucoup d’indemnisation. Trop souvent, les gens essaieront de vous rémunérer « en bloc ». Cependant, ce n'est pas correct.

Par exemple, s'il s'agit d'une grande haie ou haie, nous pouvons évaluer les arbres et arbustes individuels en utilisant la méthode uniforme pour déterminer la valeur totale. Cette valeur sera plusieurs fois supérieure à une compensation pour les forêts.

Astuce : lisez ce que c'est est la différence entre une haie et une haie.

 

Contactez-nous sans obligation d'explications complémentaires.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat