Test d'arbre et que pouvez-vous en faire ?
Qu'est-ce qu'un test d'arbre ?
Un test d'arbres est une méthode d'évaluation que vous utilisez pour juger de la manière de catégoriser les arbres en fonction de la santé, de la stabilité et de l'état général des arbres existants, souvent dans le contexte d'un nouveau projet. De cette façon, vous pouvez savoir pour chaque arbre si vous essayez de le préserver de préférence ou autant que possible. Ou que vous devez retirer l'arbre pour des raisons de sécurité, pour des problèmes graves qui ne peuvent pas être résolus de manière durable ou pour des attentes limitées pour l'avenir.
D'une part, ce processus permet d'identifier les risques potentiels que les arbres peuvent présenter pour l'environnement. Et d’un autre côté les risques pour les personnes qui sont là.
Cela aide également à faire les bons choix pour les futurs arbres et les futurs arbres candidats. Pour que vous n'investissiez que dans des arbres ayant de grandes perspectives d'avenir des arbres qui fournissent des services écosystémiques majeurs.
Table des matières
cabillot
Nous réalisons le test de l'arbre gestionnaire d'arbres et son équipe expérimentée. Et comprend une série d'inspections et de mesures pour obtenir une image détaillée de l'état physique et biologique des arbres.
À la fin de l'évaluation des arbres, étant donné que les arbres présentant un risque inacceptable et les arbres à éliminer sont connus, nous élaborons des mesures basées sur une matrice de risques. Pour que la population d’arbres existante présente un risque acceptable en matière de sécurité.
Vous essayez également d’estimer, en fonction des résultats du test d’arbre et de l’avancement du projet, quand le prochain test d’arbre est nécessaire. Parce que vous souhaitez garantir la continuité d’une population d’arbres acceptable et sécuritaire.
Objectif du test de l'arbre
L’objectif principal d’une évaluation des arbres est d’assurer la sécurité et la santé à long terme des arbres dans une zone spécifique. Et de savoir exactement quels arbres vous souhaitez certainement préserver et protéger dans un éventuel futur projet. Sans toucher à ces arbres emblématiques, à leur espace de croissance aérien ou couronne et à leur espace de croissance souterrain ou système racinaire.
En définissant les bonnes priorités et en faisant des choix lors de l’évaluation des arbres sur les arbres à conserver et la manière de les intégrer dans votre projet, les arbres sélectionnés peuvent être conservés en bon état et avec une sécurité acceptable à long terme. Cela garantit également que les coûts de gestion des arbres seront minimes.
Notez que le test de l'arbre est la première phase, par exemple, d'un plan de protection des arbres ou analyse de l'effet d'arbre (BEA). Contrairement à un BEA, le test arborescent ne prend pas encore explicitement en compte l’impact du projet lui-même. Le seul but du test des arbres est de vous indiquer enfin dans quelle catégorie appartiennent les arbres existants :
- Supprimer,
- Possibilité de conserver,
- De préférence à conserver
- rétention maximale,
- Arbre du futur candidat,
- Futur arbre.
De Analyse des effets des arbres va donc plus loin que le test de l’arbre. Et étudiera également l'impact du projet sur la population d'arbres. Pour que les goulots d'étranglement entre les arbres à retenir, un maximum d'arbres à retenir, futurs arbres et définir la conception du projet. Et vous pouvez également prendre les mesures nécessaires ici.
Parties d'un test d'arbre
Dans le test des arbres, vous examinez différents aspects des arbres existants. Pour que, d'une part, vous ayez une vue d'ensemble de la situation existante. Mais d’un autre côté, vous avez également une vision des perspectives d’avenir des arbres.
Vous utiliserez plus tard toutes les propriétés des arbres et leurs lieux de croissance dans une analyse des effets d'arbre, par exemple pour cartographier les goulots d'étranglement entre un projet et les arbres.
Les éléments suivants sont nécessaires pour cartographier complètement la situation existante.
Inventaire des arbres
C'est la première étape du test de l'arbre inventaire des arbres existants et leur espace de croissance. Vous cartographiez tous les arbres, afin que leur position géographique soit connue avec précision. Et listez-les soigneusement, ainsi que toutes leurs propriétés.
Inspection visuelle des arbres
Au cours de la inspection visuelle des arbres, vous enregistrez l'état de santé général et les défauts tels que la susceptibilité à la casse des arbres. Vous recherchez des signes de maladies, d'infections fongiques, bois mort, et l'état des feuilles et des branches.
Évaluation structurelle
Vous examinez la stabilité de l’arbre, notamment l’état du tronc et la structure racinaire. Et portez une attention particulière à la présence de fissures, de vides et d’autres faiblesses structurelles qui pourraient prédisposer l’arbre à l’échec.
Inspection de la Couronne
Vous vérifiez la couronne de l'arbre branches mortes ou lâches cela pourrait présenter un risque. Vous évaluerez également la densité et la disposition des branches, afin de vous faire une idée de la vitalité globale de l'arbre. Lors de ce contrôle nous nous basons sur des propriétés anormales par rapport à la normale architecture de la couronne des arbres.
Facteurs environnementaux
L'impact de l'environnement sur l'arbre est également évalué. Tels que l’état et la qualité du sol, la disponibilité de l’eau et l’influence des structures ou d’autres arbres à proximité.
Analyse des risques et mesures
Sur la base des données collectées, nous effectuons une analyse des risques afin de déterminer si des mesures sont nécessaires. Comme taille, la stabilisation ou dans les cas extrêmes le enlever l'arbre.
Mise en œuvre du test de l'arbre
La fréquence et la profondeur d'un test d'arbre peuvent varier en fonction de la localisation, de l'utilisation du site, de... âge et les espèces d'arbres, ainsi que les découvertes antérieures.
Les zones publiques à fort trafic piétonnier ou les zones où la sécurité est plus critique, comme les écoles ou les hôpitaux, nécessitent généralement des tests plus réguliers et plus approfondis.
En effectuant régulièrement des évaluations des arbres, les gestionnaires de parcs, les municipalités et les propriétaires privés peuvent réagir efficacement à la nature dynamique des arbres et de leur habitat. Et offrir un bel environnement vert à tous, en tenant compte du risque de sécurité que nous pouvons accepter face aux arbres.
Les résultats d'un test d'arbre
Les résultats d'un test d'arbre classent les arbres pour indiquer votre action recommandée préférée pour chaque arbre. Les catégories indiquent différents niveaux de conservation et de nécessité d'intervention.
Les catégories ci-dessous indiquent les catégories possibles du test sur arbre dans des conditions inchangées pour les arbres. Autrement dit, sans prendre en compte l’impact éventuel d’un éventuel projet. Ici aussi, nous aimerions nous référer à nouveau à l'analyse des effets d'arbre, dans laquelle vous prenez en compte l'impact de votre projet.
Les résultats d’un test d’arbre fournissent un guide sur la manière dont nous devons traiter chaque spécimen individuel. Ils sont classés de l’action urgente à la protection active.
Chaque catégorie décrit un plan d'action, allant de l'enlèvement immédiat à la garantie de l'avenir d'un arbre, en fonction de sa santé actuelle, des risques potentiels et de sa valeur pour l'environnement.
Supprimer
Cette catégorie suggère que l'arbre présente un risque sérieux pour la sécurité ou qu'il est si malsain qu'une récupération durable n'est pas possible. Vous pouvez considérer la suppression comme l’action la plus appropriée.
Possibilité de conserver
Voici des arbres qui ne sont pas en pleine forme, mais pour lesquels l’avenir n’est pas encore acquis. Ils nécessitent une inspection plus approfondie ou des contrôles périodiques pour déterminer leur sort. Les arbres entrant dans cette catégorie peuvent être préservés. Mais il existe des conditions ou des incertitudes. Ils peuvent présenter des défauts mineurs ou commencer à montrer des signes de stress. Cependant, ces problèmes pourraient éventuellement être résolus à l'avenir. Des informations supplémentaires ou un suivi doivent avoir lieu pour prendre une décision finale.
De préférence à conserver
Ces arbres sont sains et ne présentent aucun risque immédiat. On peut dire que les arbres de cette catégorie sont solidement plantés et présentent un risque acceptable. Mais d’autres facteurs peuvent entrer en jeu et remettre en question leur survie future. Des changements d’infrastructures prévus ou des problèmes de santé mineurs peuvent être examinés à la loupe.
Ils peuvent avoir une valeur pour le paysage ou la biodiversité, c'est pourquoi vous préférez conserver ces arbres.
Rétention maximale
Ces arbres sont des perles dans le paysage qui méritent une place de choix dans le paysage. Ils sont sains et contribuent à la biodiversité ou à la scène de rue. Les arbres entrant dans cette catégorie sont sains et présentent une perspective d’avenir stable. Ils ont une haute valeur esthétique, écologique ou valeur historique ou patrimoniale. Ces arbres doivent être protégés et entretenus autant que possible.
Ils sont si précieux qu’ils doivent être préservés à tout moment. Et si nécessaire, ces arbres devraient bénéficier d’une amélioration ou d’une extension de leur site de croissance.
Futur arbre des candidats
Cette catégorie comprend les arbres ayant un potentiel ou un rôle important dans la future image verte. Il peut s’agir d’arbres jeunes et prometteurs ou d’arbres matures qui doivent être préservés pour les générations à venir en raison de leur apparence, de leur position ou de leur taille.
Cela ne fait pas débat, mais ces arbres sont toujours préservés.
Arbre futur
Ce label est attribué aux arbres particulièrement précieux et constituant une partie importante du paysage existant ou futur. Il s’agit d’arbres emblématiques existants qui sont considérés comme essentiels au futur caractère vert de la zone en raison de leur type, de leur emplacement ou de leur taille.
Cela ne fait pas débat, mais les futurs arbres sont toujours préservés. Lisez tout sur la page à propos gestion des arbres urbains et arbres du futur.
Variation des critères exacts
Il est important de noter que les critères exacts pour ces catégories peuvent varier en fonction des pratiques et politiques spécifiques de l'agence qui demande le test des arbres. Et cela dépend de chaque domaine ou projet individuel.
Vous souhaitez plus d’informations sur la réalisation d’un test d’arbre ? veuillez nous contacter sans engagement.
Autres informations utiles
Protéger les arbres sur le chantier
Expert en arbres - Gestionnaire d'arbre
Expertise ou valorisation des arbres
Surveillance et irrigation des arbres lors du drainage des puits sur les chantiers
Gestion des arbres et élaboration d'un plan d'arbre