Permis d'abattage d'arbre : capture d'écran d'une demande de permis d'abattage auprès de l'Agence Nature et Forêts
Capture d'écran d'une demande de permis d'abattage auprès de l'Agence Nature et Forêts.

Permis d'abattage ou d'abattage d'arbres. Le bon permis.

Table des matières toon

 

Permis pour abattre ou abattre un arbre

 

Avez-vous besoin d'un permis pour... abattre ou abattre un arbre? Ou pour taille? Il est préférable que vous ayez le bon permis. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec des dégâts importants. Parce que tu es un abattu illégal la valeur de l'arbre peut être évaluée et peut donc également déterminer le dommage.

La législation concernant les arbres est particulièrement complexe. Vous devez prendre en compte de nombreuses lois. Comme par exemple la loi fédérale, les lois communales, le code des champs, le décret nature, les règlements, le décret forestier, les BPA, les RUP, les règlements de police, etc. Et cela diffère souvent d'une parcelle à l'autre au sein d'une commune ou d'une ville.

À cela s’ajoutent de lourdes amendes et des créances abattre ou abattre des arbres sans permis valide.

Où peut-on avoir une haie ou une tige haute ? planter un arbre ou un arbuste par rapport à la limite de propriété ?

Savez-vous ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas et de quels permis vous avez besoin ? Ou ne voyez-vous plus la forêt à cause des arbres ? Puis demander bon conseil à votre arboriculteur b‑Tree. Nous pouvons faire ce qu'il faut pour vous conseils sur les arbres pour donner!

Et pas seulement pour ça abattre des arbres il faut souvent un permis. Aussi pour élaguer les arbres cela peut être nécessaire. Comme par exemple le taille d'arbres monumentaux. Ou encore des arbres qui forment un KLE (petit élément paysager) ou des arbres pour le patrimoine paysager.

Nous sommes heureux de vous aider sur votre chemin ; Apprenez-en davantage sur les nombreuses réglementations et législations ci-dessous.

 

 

Astuce 1

Les gens pensent souvent qu’un arbre est dangereux et qu’il faut l’abattre. Ce n’est certainement pas toujours le cas. Par conséquent, lisez également notre article à ce sujet « Abattre ou élaguer un arbre dangereux ». Avec le tailler l'arbre le problème peut être complètement résolu. C’est souvent moins cher, et certainement meilleur pour le climat et les services écosystémiques que l’arbre fournit, car vous gardez l’arbre !

 

Astuce 2

Si un arbre s'est détérioré en raison de l'espace de croissance limité dans le sol et que vous devez l'abattre feuilles, alors pensez également à vous en procurer un planter un nouvel arbre. Pour libérer un grand espace de croissance dans le sol pour le nouvel arbre, il faut construction d'un site de croissance souterrain une belle solution. L’arbre a un potentiel de croissance en raison du grand espace racinaire qui devient disponible. Et en surface, le sol peut être utilisé à des fins civiles telles qu'un sentier, un parking, une aire de jeux ou une rue. Vous pouvez prendre cette mesure de compensation (à partir de planter un nouvel arbre) pourra éventuellement être joint à la demande de permis d'abattage. D’autant que l’indemnisation est généralement une condition de validité du permis.

 

 

Permis d'abattage d'un arbre : l'arbre est-il en forêt ou non ?

 

Il existe diverses réglementations concernant l'abattage d'arbres. Selon l'emplacement de l'arbre et la situation :

  • L'arbre est-il dans une forêt ?
  • N'est-ce pas dans une forêt ?
  • Est-ce un grand arbre ?
  • L’arbre fait-il partie d’une rangée d’arbres ou d’un groupe d’arbres ?
  • L'arbre est-il situé dans une zone agricole ou non ?

Tout est différent et il vaut mieux tout comprendre.

Par exemple, vous avez besoin d’un permis d’abattage si vous souhaitez abattre un arbre dans une forêt qui n’implique pas de déforestation. En revanche, pour la déforestation, il faut un permis de construire.

Vous souhaitez abattre un grand arbre ne faisant pas partie d'une forêt ? Ensuite, la règle générale est qu'il faut un permis d'urbanisme si l'arbre a une circonférence de 1 mètre ou plus à une hauteur de 1 mètre (par rapport au niveau du sol).

Toutefois, si l’arbre se trouve à moins de 15 mètres de votre habitation, il existe, dans certains cas, une dispense de ce permis.

 

Attention aux réserves naturelles, aux zones agricoles et aux petits éléments paysagers

 

Supposons qu'un arbre se trouve dans une réserve naturelle ou une zone agricole. Il fait alors souvent partie des petits éléments du paysage. Et il pourrait être interdit d’abattre cet arbre. Sauf sous condition d’un permis nature valide.

Outre les exonérations, le gouvernements locaux, villes et municipalités également la possibilité d'imposer des restrictions. Par conséquent, consultez d’abord votre gouvernement local pour obtenir le permis correct avant d’abattre un arbre.

Sur cette page, vous trouverez des informations supplémentaires sur un permis pour cela Coupe d'arbres.

Donc tu vois. C'est un enchevêtrement de règles et de lois. Si vous ne souhaitez pas résoudre vous-même cet enchevêtrement de permis, nous nous ferons un plaisir de le faire pour vous.

Contactez-nous sans engagement pour plus d'informations et réfléchi conseils sur les arbres.

 

 

Règlement sur les permis d'abattage, d'abattage ou d'abattage d'arbres

 

Comme décrit ci-dessus, de nombreuses réglementations et législations s’appliquent au permis d’abattage ou d’abattage d’arbres. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques sources majeures concernant ces réglementations :

 

 

Vous avez besoin d'un permis d'abattage si vous souhaitez abattre des arbres dans une forêt, la forêt restant une forêt.

 

Si vous souhaitez abattre un ou plusieurs arbres dans une forêt, mais pas complètement déboisée et que la forêt n'est affectée à aucune autre fin, elle reste donc une forêt, vous aurez besoin d'un permis d'abattage. Vous pouvez en faire la demande via e-desk de l'Agence Nature et Forêts.

Vous devez remplir de nombreuses informations. Vous pouvez le faire vous-même ou nous demander de l'aide. conseils sur les arbres.

Vous devez également en indiquer les raisons couper et indiquer la manière dont l'abattage aura lieu.

A noter que l'ancienne version papier n'est plus utilisée et toutes les demandes se font via celle-ci compteur électronique expiré.

Capture d'écran d'une partie d'une demande de permis d'abattage auprès de l'ANB (Agence Nature et Forêts) pour l'obtention d'un permis d'abattage d'un arbre en forêt

Capture d'écran d'une partie de l'ancienne version papier de la demande de permis d'abattage auprès de l'ANB (Agence Nature et Forêts).

 

 

Abattre ou abattre des arbres le long de la voie ferrée ? Vous ne savez pas quoi faire, nous le savons

 

Vous disposez d'une forêt ou d'un jardin avec une bande d'arbres, situé le long de la voie ferrée. Les services de la SNCB vous informeront que vous êtes responsable des arbres de votre parcelle et vous demanderont de les retirer. couper...

Vous êtes en effet responsable des arbres de votre propriété. Et vous devez agir en « bon père de famille ». Cela signifie, entre autres, que vous devez en prendre soin. Et les accidents avec les arbres doivent être évités.

Cela signifie-t-il que vous devez laisser tous les arbres en rangées ? feuilles ou casquettes? Non bien sûr que non.

Nous pouvons parfaitement sélectionner pour vous les arbres malades, atteints et/ou dangereux sur la base d'un Contrôle VTA. Vous pouvez alors conserver en toute sécurité les « futurs arbres » et vous ne devriez pas faire abattre tous vos arbres. Cela revient beaucoup moins cher, tout en préservant une grande partie de vos arbres !

Souvent, il n'est même pas nécessaire de faire le abattre des arbres, mais est taille professionnelle plus qu'assez. Reconsidérez toujours tailler des arbres au lieu de tomber.

N'hésitez pas et demandez conseils sur les arbres À notre gestionnaire d'arbres certifié. Appelez-nous sans engagement ! Ou remplissez-le Formulaire de contact dans.

 

 

Les branches en surplomb et vos voisins, inutile de polémiquer !

 

Lorsque des branches d’arbres pendent au-dessus des voisins, un désaccord surgit parfois. Une personne aime voir de beaux arbres. Et pense que couper les branches est mauvais pour ses arbres. L'autre est gêné par les branches en surplomb. Par exemple, il ne reçoit pas assez de lumière dans sa maison ou son jardin. Ou encore est gêné par la chute des feuilles ou des fruits qui bouchent les gouttières.

Il ne doit pas y avoir de conflit. Il existe de nombreuses solutions pour satisfaire tout le monde. Il n’est donc pas nécessaire d’abattre les arbres feuilles.

Le code de terrain indique : « Une personne sur la propriété de laquelle pendent des branches d'arbres d'un voisin peut forcer ce dernier à couper ces branches. » Il faudra donc faire quelque chose… c’est clair. Une législation récente en vertu du Code civil prévoit également des réglementations concernant les branches en surplomb.

Nous pouvons faire le tailler des arbres. Et nous tailler les arbres au bon moment. Pour que vos arbres ne soient pas endommagés par la taille. Tout comme les arbres finiront par repousser avec une couronne magnifiquement équilibrée. Ce qui est beaucoup plus petit et ne gênera plus vos voisins.

Nous faisons souvent de la médiation et souvent avec succès. Nous le faisons en informant correctement et correctement toutes les personnes impliquées via la première ligne. conseils sur les arbres. Et de proposer une solution à long terme.

Alors n'hésitez pas à nous contacter contact pour la bonne chose conseils sur les arbres. Ou pour ça tailler vos arbres, en rentrant ou en retirant les couronnes.

 

 

"Quiconque a des racines sur son terrain peut les couper lui-même." – Attention : cela n’est pas possible comme ça. Et cela pourrait vous coûter très cher.

 

Le Code foncier stipule que « Quiconque a des racines qui poussent sur sa propriété peut les couper lui-même ». Nous ne ferions pas simplement ce genre de taille des racines. Réfléchissez un instant à ce qui suit.

Le code de terrain date à l'origine du 7 octobre 1886 et décrit principalement les règles de bon voisinage. Outre le Code de terrain, il existe également un Code civil qui stipule que "Tout acte de l'homme qui cause un dommage à autrui oblige celui par la faute duquel le dommage est survenu à le réparer". C'est tout à fait différent.

À cela s’ajoute le décret forêt et nature qui stipule qu’il est interdit de nuire à la nature.

Lorsque la racine d’un arbre est coupée, des dommages démontrables seront causés à l’arbre. La condition, la vitalité et la stabilité peuvent être affectées. Ces dégâts sont proportionnels à la valeur de l'arbre. Et parce que tu es un l'arbre peut être valorisé, vous pouvez également estimer les dégâts.

Si vous rencontrez un problème de dépassement des racines de l'arbre d'un voisin, contactez b-Tree et faites-le résoudre correctement. conseiller pour aborder le problème judicieusement. Nous pourrons peut-être retracer les racines jusqu'à un autre endroit, ou effectuer une préparation des racines, afin qu'elles puissent être raccourcies sans causer de dommages à l'arbre.

En revanche, si une grosse racine d'un arbre monumental a été endommagée, merci de nous en informer au plus vite. Contrôle VTA exécuter et un préparer un rapport d'évaluation, afin que vous puissiez ensuite récupérer les dommages et intérêts auprès de la personne qui a coupé la racine. Ne vous y trompez pas : un hêtre solitaire avec une circonférence de tronc d'environ 3 mètres en agglomération peut facilement valoir de 20.000 100.000 € à même plus de XNUMX XNUMX € pour des arbres encore plus grands ou plus exclusifs... Un arbre a une valeur valeur.

N'hésitez pas et demandez conseil à votre arboriculteur b-Tree. Appelez sans engagement : 0495 – 53 60 80

 

Conseil:

Lorsque vous allez réaliser un projet de construction, pensez-y aussi à temps protection des arbres à prévoir pour le projet, si des arbres existants sont présents. Et il est préférable de le faire le plus tôt possible dans la phase du projet ; avant d'élaborer la conception préliminaire. Parce que vous pouvez également éviter les dommages aux racines que vous causez lors des projets de construction Évaluation des dommages fais-le

 

 

Autorisation d'abattage d'arbres de différentes villes et communes de la grande région d'Anvers jusqu'à Bruxelles

 

Vous trouverez ci-dessous une liste très complète de toutes les communes et villes ainsi que les sources d'informations qu'elles mettent à disposition concernant les permis. abattre ou abattre des arbres sur leur territoire. Il existe souvent des restrictions concernant la législation générale (fédérale). Contactez toujours votre gouvernement local avant de prendre une décision ou de commencer des travaux.

 

 

Aarschot (Aarschot, Gelrode, Langdorp et Rillaar)

 

Anvers (Berendrecht, Zandvliet, Lillo, Deurne, Borgerhout, Merksem, Ekeren, Berchem, Wilrijk et Hoboken)

 

Berlaar (Berlaar en Gestel) – abattage d'arbres ou permis d'abattage

 

Bonheiden (Bonheiden et Rijmenam) – abattage d'arbres ou permis d'abattage

 

Boortmeerbeek (Boortmeerbeek, Hever-Schiplaken)

 

Brasschaat

 

Bruxelles (Laeken, Neder-Over-Heembeek, Haren)

Sur le site de Bruxelles lui-même, vous ne trouverez pas immédiatement quoi que ce soit sur la législation sur les arbres ou sur les permis qui s'y rapportent. feuilles, taille of planter des arbres. C'est pourtant le cas sur le site d'urbanisme de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

De Pinte (Zevergem)

 

Duffel – permis d’abattre ou d’abattre un arbre

 

Edegem

 

Ixelles

 

Etterbeek

 

Grobbendonk (Grobbendonk et Bouwel)

 

Haacht (Haacht, Tildonk et Wespelaar)

 

Halle (Halle, Buizingen, Lembeek, Lubbeek)

 

Heist-op-den-Berg (Heist-op-den-Berg, Heist-Goor, Zonderschot, Booischot, Pijpelheide, Hallaar, Itegem, Schriek, Grootlo, Wiekevorst)

 

Herentals (Morkhoven et Noorderwijk)

 

Hove

 

Hulshout (Hulshout, Houtvenne et Westmeerbeek)

 

Kappelle-op-den-Bos (Kappelle-op-den-Bos, Nieuwenrode et Ramsdonk)

 

Keerbergen – permis d’abattage ou d’abattage d’un arbre

 

Kraainem

 

Louvain

 

Lierre (Lierre et Koningshooikt)

 

Linkebeek

 

Malines (Malines, Heffen, Hombeek, Leest, Muizen et Walem)

 

Meise – permis d'abattre ou d'abattre un arbre

 

Nijlen (Biseau et Kessel)

 

Oud-Heverlee

 

Putte (sous-communes de Putte, Beerzel, Grasheide et Peulis)

 

Rumst (Rumst, Reet, Terhagen)

 

Schilde ('s‑Gravenwezel)

 

Shots – permis d’abattage ou d’abattage d’un arbre

 

Rhode-Saint-Genèse

 

Sint-Katelijne-Waver (sous-communes de Sint-Katelijne-Waver et Onze-Lieve-Vrouw-Waver)

 

Sint-Martens-Latem (Deurle) – abattage d’arbres ou permis d’abattage

 

Sint-Pieters-Leeuw (Audenaken, Sint-Laureins-Berchem, Ruisbroek et Vlezenbeek)

 

Woluwe-Saint-Pierre

 

La Hulpe (La Hulpe)

 

Tremelo (Baal et Ninde)

 

Uccle – abattage d’arbre ou permis d’abattage

 

Waterloo

 

Watermael-Boitsfort

 

Westerlo (Westerlo, Oevel, Tongerlo, Zoerle-Parwijs, Heultje, Oosterwijk, Voortkapel)

 

Willebroek (Willebroek, Blaasveld, Heindink, Tisselt)

 

Zandhoven (Massenhoven, Viersel, Pulderbos et Pulle)

 

Zaventem (Nossegem, Woluwe-Saint-Étienne, Sterrebeek)

 

Zemst (Zemst, Elewijt, Eppegem, Hofstade, Weerde)

 

Avez-vous des questions sur les permis pour le abattre des arbres of élaguer les arbres,n'hésitez pas Formulaire de contact à remplir ou à nous contacter sonner.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat