Taille d'un grand arbre - taille du saule pleureur
La taille du grand arbre était nécessaire pour enlever une branche arrachée par une tempête. Et pour soulager les branches supplémentaires les plus lourdes car une section du tronc était gravement pourrie. Cette pourriture est issue d'une ancienne et très grande blessure de taille datant de plusieurs années (une taille très incorrecte, qui aurait pu être parfaitement évitée par plus de connaissances).

Tailler les grands arbres

 

 

Lors de la taille de grands et beaux arbres, tenez compte de l’architecture de la couronne

 

Tailler de grands arbres signifie que vous prenez le architecture de la couronne de l'arbre. Ceci est déterminé par l'arbre lui-même et dépend de l'espèce et de l'âge. Ainsi vous le ferez lors de la taille grand jeune des arbres travailler différemment aller que lors de la taille de grands arbres centenaires.

Un jeune et grand arbre a un stade de développement complètement différent architecture de la couronne puis un vieil arbre.

Un arbre se développe architecture de la couronne mieux que quiconque. Bien mieux qu'un humain. C'est pourquoi il n'est pas toujours facile de faire les bonnes interventions si l'on compte tailler de grands arbres.

Pour tailler de grands arbres donc il y a beaucoup de connaissances à ce sujet architecture de la couronne nécessaire pour les arbres.

De plus, l’élagage des grands arbres n’est pas si simple en termes de mise en œuvre pratique. En soi, il n'est pas évident d'atteindre la canopée en toute sécurité en grimpant à 30 mètres de hauteur. En outre, vous devez également savoir ce que vous devez, pouvez ou ne pouvez pas faire dans cette grande couronne. Et quand et à quelle période de l'année peut-on tailler les arbres. Vous devez travailler de manière réfléchie.

Avant toute chose, vous vous demanderez si l’arbre peut être élagué. Cela dépend de son condition éteint

Et pourquoi tailleriez-vous le grand arbre.

Vous déterminerez ensuite un plan d’action. À savoir comment vous taillerez le grand arbre et comment vous gérerez le grand arbre au fil du temps à partir de ce moment.

 

L'arboriste grimpe sur le grand arbre pour le tailler.

 

 

L'arbre peut-il être élagué ?

 

Un arbre en bon état état et vital est, peut et peut être taillé. Je l'ai dit dessus bon moment.

Des arbres avec un mauvais état n'ont souvent pas besoin d'être taillés, mais ils en ont besoin amélioration du site de croissance. Par exemple, il n’est pas bon d’élaguer la cime des grands arbres si ces branches sont mortes. C'est bien mieux de enquêter sur la raison des branches mourantes est. Et puis, par exemple, un approprié amélioration du site de croissance si c'est la solution.

Pourquoi est-il important de se demander s’il faut ou non tailler un grand arbre ? Peut-être d'abord un petit commentaire ici ; il faut se poser cette question pour chaque arbre, grand ou petit. Mais un grand arbre a souvent une bien plus grande valeur qu’un petit arbre. Tant sur le plan de la biodiversité que sur le plan financier.

Si vous avez un grand arbre expertise ou fait réaliser une estimation, on peut parfois être choqué par la valeur de l'arbre. Les grands arbres situés au centre d’un village peuvent eux-mêmes avoir une très grande valeur. Jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Si vous deviez tailler un arbre aussi grand et précieux à un moment où il ne pouvait pas supporter la taille, l’arbre pourrait mourir. Des dégâts financiers importants ont été causés. C’est pourquoi il faut toujours savoir si un arbre peut supporter ou non la taille.

 

Impression d'écran d'une expertise ou d'une valorisation d'un arbre.

Impression d'écran d'une valorisation d'arbre. Ce qui peut vite se chiffrer en milliers d’euros.

 

Il convient également de noter que les arbres des zones urbaines, qui ont un bon conception du site de croissance et/ou construction bien pensée du site de croissance, souvent un très bon condition avoir. Surtout par rapport à ces arbres qui ont un espace racinaire insuffisant et difficile. Ces arbres en bon état peuvent ensuite être élagués chaque fois que nécessaire. Les autres ne le font pas et devront peut-être être supprimés, ce qui coûtera plus cher.

 

 

Pourquoi faut-il tailler un grand arbre ?

 

Vous n’avez pas besoin de tailler un grand arbre spécimen là où il n’y a aucun risque de rupture de branche ou de dommage environnemental. Cet arbre peut atteindre sa taille maximale. Tout ce qui le rend le plus beau.

Il y a bien sûr des raisons pour lesquelles vous devriez ou devriez tailler un grand arbre :

  • S'il y a des branches en surplomb qui causent des nuisances aux voisins. Ici aussi, il vaut mieux tailler trop tôt que trop tard. La taille des petites branches provoque de petites blessures de taille. Ce qui est bien moins dommageable pour le grand arbre. Les blessures de taille guériront plus rapidement. Et donc moins de risques de dommages.
  • Ou lorsqu'une branche est lourde au sommet, de sorte qu'il y a un risque d'arrachement, entraînant une blessure importante du tronc.
  • Même si l’arbre est atteint d’un champignon parasite et que des parties entières de la cime risquent de s’arracher avec le temps, la taille est souvent recommandée. Il s’agit alors d’une taille de sécurité.
  • Ou lorsque les branches sont déjà arrachées dans la couronne du grand arbre.

 

 

Comment tailler les grands arbres ?

 

Les règles de base pour tailler un arbre emblématique sont :

  • Ne taillez jamais les branches grosses ou épaisses et taillez à l’extérieur de la couronne.
  • Ne taillez pas plus de 20 % de la masse totale des feuilles ou de la couronne en une seule séance de taille.
  • Ne taillez pas chaque année, mais laissez l'arbre retrouver son niveau d'énergie normal avant de le tailler à nouveau.
  • Taillez au bon moment. Pour la plupart des arbres, cela se produit pendant la saison de croissance (printemps et été). Pour les arbres ABC, c'est Altijd pendant l'été.

 

 

Certaines espèces d'arbres nécessitent une attention particulière

 

Allez-vous en avoir un gros ? taille du hêtre, ou tailler un grand tilleul ou un érable ? Tenez ensuite compte de l'écorce lisse de ces arbres et de leur sensibilité aux coup de soleil.

En exposant la couronne de manière trop brillante lors d'une seule taille ou en enlevant les grosses branches, le soleil peut briller sur des branches ou des parties du tronc qui n'étaient auparavant pas directement exposées aux rayons du soleil. C'est possible coup de soleil se lever. En conséquence, l'écorce et elle cambium (couche de croissance où s'effectue la division cellulaire, juste sous l'écorce) des arbres endommagés ou « brûlés » par le soleil. Si le cambium meurt, l'arbre ne peut plus pousser et l'arbre meurt.

 

Réduction de cime et relèvement de cime, réalisés lors de la taille de ce grand hêtre.

Réduction de cime et relèvement de cime d'un grand hêtre ancien, réalisé lors de la taille de ce grand arbre. Parce que le tronc ne pourra plus supporter le poids important au fil du temps à cause de la pourriture. Cela signifie que les mesures préventives appropriées ont été prises lors de la taille.

 

L’exposition soudaine du tronc ou des grosses branches du hêtre, du tilleul ou de l’érable à la lumière directe du soleil, lors de la taille, peut causer de nombreux dégâts. Et pas seulement sur le tronc, mais aussi à 30 mètres de hauteur dans la cime. En savoir plus à ce sujet tailler un hêtre dans notre guide séparé avec plus d’explications et d’informations à ce sujet.

Quand tailler un arbre est également très important. Parce que certaines espèces peuvent saigner. Et tu ne veux pas ça.

 

 

Taillez les branches en surplomb ou profondément affaissées des grands arbres.

 

Si les branches de l’arbre s’affaissent trop et que la circulation ne peut plus se dérouler correctement, il faut faire quelque chose. Les branches inférieures de l'arbre sont souvent raccourcies pour être plus hautes par rapport au sol. Ils sont plus courts, mais aussi plus légers, ils ne s'affaissent donc plus aussi profondément.

Toutefois, ce raccourcissement n’est pas suffisant. Si arboriculteur professionnel nous prendrons et mettrons également en valeur une partie de la couronne, juste au-dessus de ces branches profondément affaissées. Cela signifie que les branches inférieures de l’arbre reçoivent plus de lumière qu’auparavant. Et parce que la croissance des arbres est contrôlée par auxine, une hormone de croissance produite dans bourgeons de feuilles, les branches qui reçoivent plus de lumière commenceront à s'étirer. En d’autres termes, ne plus s’affaisser aussi profondément.

Cette méthode de taille garantit que le problème des branches trop tombantes est résolu pendant une période plus longue. Parce que les branches sont plus susceptibles de pousser vers le haut au lieu de tomber.

 

 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour une première consultation ou visite sans engagement

 

Si vous en cherchez un arboriculteur professionnel ou quelqu'un qui peut tailler votre grand arbre comme ce qu'il y a de mieux pour vous, alors b-Tree Tree Care est prêt à vous aider. Et vous êtes au bon endroit.

S'il vous plaît contactez-nous aujourd'hui pour discuter de vos besoins, planifier une évaluation ou en savoir plus sur la meilleure façon de tailler votre grand arbre afin que vous puissiez en profiter pendant des années. Notre équipe dévouée est prête à vous aider à préserver vos précieux arbres et votre patrimoine paysager.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat