Réduction de la couronne et lifting de la couronne.
Escalade repollution d'un Paulownia tomentosa

Types de taille des arbres : réduction de la cime ou soulèvement de la cime

Bienvenue sur notre page sur les différents types d’élagage des arbres. Les trois types de taille les plus courants comprennent réduction de la couronne, Le mettre en valeur la couronne et taille de sécurité. Vous trouverez également des informations sur cime des arbres. Nous n'aimons pas cime des arbres, car cela est très préjudiciable aux arbres, et refuser ce type de travaux s'il n'y a pas de bonne raison. Arbres supérieurs cela ne se produit donc que s'il n'y a pas d'autre solution pour l'arbre.

En plus des informations sur les différents types d’élagage des arbres, nous sommes heureux de vous fournir des informations générales supplémentaires.

En quand (à quelle heure) taillerez-vous les arbres, est également très important bien sûr.

 

 

Types d'arbres de taille

 

Il existe de nombreux types de taille. C'est le savoir de votre arboriculteur de savoir de quel type de taille votre arbre a besoin pour obtenir l'aspect final souhaité et garder votre arbre en bonne santé :

  • taille d'accompagnement
  • taille de gainage
  • mettre en valeur la couronne
  • prendre une couronne ou une réduction de la couronne
  • Gardez le porte-greffe exempt de branches
  • couronne provisoire
  • taille d'entretien
  • taille de sécurité
  • branches à problèmes (branches arrachées, mortes, atteintes, branches coudées, branches trop épaisses ou vigoureuses, branches frottantes et frottantes)
  • taille de rendement des arbres fruitiers

Ci-dessous, nous fournirons plus d’informations sur chaque type d’élagage des arbres. Et pourquoi choisissons-nous un certain type de taille et dans quelle situation.

 

 

CONSEIL pour la taille des arbres :

Un système arboriculteur professionnel taille les arbres avec un scie à main, pas avec une tronçonneuse. Demandez toujours à votre arboriculteur quels outils il utilisera pour les travaux d'élagage. Avec cette simple question, vous en saurez beaucoup.

 

 

 

Tailler les arbres en enlevant la couronne

 

Lors du retrait de la couronne, une ou plusieurs branches latérales à l'extérieur de la couronne permanente sont raccourcies en une branche latérale vivante. Celui-ci doit reprendre la tâche de la branche taillée et doit donc avoir un diamètre au moins égal à 1/3 du diamètre de la plaie de taille. Évitez les blessures tournées vers le haut. La forme de la couronne et la taille de l'arbre restent pratiquement inchangées lorsqu'il est éclairé.

La mise en évidence augmente la transparence de la couronne. La charge mécanique sur les branches taillées est réduite. Comme plus de lumière atteint la couronne intérieure, plus de feuilles s'y forment et donc moins de bois mort.

Lorsque la couronne est relevée, les branches taillées deviennent plus courtes et, avec le temps, plus épaisses et elles sont également soumises à moins de contraintes. Ils s'affaissent donc moins et le risque de déchirure est moindre.

Un maximum de 20 % du volume des feuilles est retiré. En raison de la répartition de la taille sur de nombreuses branches fines, le nombre de blessures de taille est généralement important et leur élimination demande beaucoup de travail.

Ci-dessous vous pouvez voir les photos chronologiques de la mise en valeur et de la réduction de la couronne d'un hêtre solitaire atteint et affaibli dans un jardin de parc à Heist-op-den-Berg. Une mise en valeur de la couronne et de la réduction de la couronne (lire la suite après les photos) était nécessaire pour réduire les efforts mécaniques.

Taille des arbres, réduction de la cime et élimination de la cime des hêtres

Taille des arbres, réduction de la cime et élimination de la cime des hêtres

Taille des arbres, réduction de la cime et élimination de la cime des hêtres

 

 

Avantages de la taille par mise en valeur

 

Lors de l'enlèvement de la cime, les branches taillées ont une épaisseur maximale de 5 à 10 cm selon les espèces d'arbres. Par exemple, l'aubier vivant n'est généralement scié qu'une fois la couronne retirée, ce qui améliore l'étanchéité et réduit le risque d'infection et de pourriture.

Grâce à l'éclairage, il est également possible de réduire légèrement la taille de la couronne d'un arbre adulte, tout en conservant une forme naturelle de la couronne. C'est certainement le cas de certaines espèces qui, en vieillissant, forment un sous-bois naturel, comme les ormes, les platanes et l'ortie (Celtis spp.).

Pour avoir un effet durable, cela doit être répété régulièrement. La « réduction » permanente des arbres en une seule taille est impossible. Trop de taille à la fois peut y conduire abattre l'arbre après plusieurs années.

 

 

Taille des arbres : réduction de la cime ou retrait de la cime

 

Avec une réduction de couronne, la couronne est littéralement réduite. Mais seulement dans une mesure limitée. La reprise de la couronne se fait en raccourcissant toutes les branches latérales. Le raccourcissement se fait d'un tiers ou d'un quart jusqu'à une branche latérale vivante.

La forme de la couronne ne change pas de forme, mais elle change de taille. En conséquence, les couronnes de plus petite taille subissent des charges mécaniques ou des forces plus faibles (forces de moment).

Le retrait de la cime ou la réduction de la cime est une solution ultime pour préserver en toute sécurité un arbre à la stabilité réduite ou au tronc fragilisé. De cette façon, des arbres précieux peuvent être évités de l’abattage. La prise est une mesure exceptionnelle et ne fait donc pas partie de la normale selon Harmonic Park et Green Management gestion des arbres.

Lors de l'ingestion ou de la réduction de la couronne, une grande partie du volume des feuilles disparaît. A savoir que la plupart des feuilles d’un arbre feuillu se situent aux extrémités des branches. Et c’est justement cette partie des branches qui sera supprimée lors d’une réduction de couronne. Il est donc préférable d'effectuer la récolte pendant le repos hivernal, pour permettre à l'arbre de repousser à partir de bourgeons dormants ou de bourgeons adventifs. Les branches des bourgeons dormants ne sont que faiblement attachées et très susceptibles de se casser.

 

 

La réduction de la couronne nécessite plus de suivi, mais présente aussi des avantages

 

Le prélèvement d'arbres n'a lieu que lorsque les arbres sont en bon état. Ils ne peuvent pas être sauvés en ramassant des arbres en déclin.

Un arbre dont la couronne a été arrachée devra être surveillé de près. Si la cime doit être limitée de manière permanente par une réduction de la cime, l'arbre doit être élagué à nouveau tous les 3 à 5 ans. Si l’arbre produit suffisamment de tissu de réparation pour réduire le risque, la cime peut repousser lentement. Les nouvelles pousses doivent être surveillées afin qu'elles développent une croissance suffisamment forte.

En raccourcissant une branche, la charge mécanique sur la fixation de la branche et sur le tronc peut être réduite. De plus, cela inhibe sa croissance car il est placé à l’ombre. Un tel élagage sous-jacent peut être un moyen de sécuriser une branche à risque. Par exemple, des branches collantes, des drageons, des branches coudées, des branches frottantes ou des branches horizontales lourdes.

 

 

La taille sécuritaire d’un arbre

 

Par taille de sécurité, nous entendons le travail sur la couronne qui est nécessaire pour éliminer d'éventuels problèmes tant avec l'arbre qu'avec l'environnement.
Enlever le bois mort, les branches mortes ou mortes par exemple. Cela réduira considérablement le risque de blesser des piétons ou des cyclistes ou d’endommager des voitures dans un parking à cause de chutes de bois.
Par exemple, lors du raccourcissement d’une cime codominante, l’arbre est protégé. Le sommet ou la branche codominante est beaucoup moins susceptible de se déchirer. L'arrachage d'une cime codominante lourde entraîne une grande lacération qui devient souvent gravement infectée, ce qui réduit l'espérance de vie de l'arbre. Ce problème peut être évité en taillant ce sommet ou cette branche codominante en temps opportun.

 

 

L'écimage des arbres est très mauvais

 

C’est quelque chose que nous souhaitons traiter uniquement s’il n’y a pas d’autre option pour l’arbre. Et toutes les autres options ont été épuisées.

C'est très mauvais pour un arbre. Pour de nombreuses espèces d’arbres, cela signifie la fin de l’arbre. Celui-ci meurt souvent de sa blessure grave, due au « topping ».

 

 

Qu'est-ce que l'étêtement des arbres. Et ce n’est certainement pas de la taille !

 

L'écimage consiste à scier une très grande partie de la couronne au sommet de l'arbre, en réalisant une très grande scie dans le tronc ou la lourde branche principale. L'arbre est littéralement raccourci de plusieurs mètres à partir du sommet.

Lors de l'étêtage, une blessure d'élagage si grande est pratiquée dans le tronc qu'elle ne pourra jamais se refermer à temps. Une infection fongique parasitaire finira par miner l’arbre. Non seulement la grande blessure de taille, mais aussi l'énorme affaiblissement de l'arbre, car une très grande partie de sa masse foliaire, qui fournit l'énergie nécessaire à son entretien quotidien, a été sciée.

L'écimage des arbres conduit souvent à... feuilles des années plus tard. Cependant, il n’existe parfois aucune autre option. En savoir plus sur l’étêtement des arbres ci-dessous.

 

 

Ne coupez les arbres que s'il n'y a pas d'autre option

 

Ce n’est que lorsqu’un arbre ne peut plus supporter la grande charge mécanique de sa hauteur que l’écimage peut être une option. Par exemple, en raison d’un affaiblissement dû à une infection fongique parasitaire.

L’écimage est alors une solution possible pour conserver l’arbre plus longtemps. Et cela contribue ensuite à une gestion écologiquement précieuse.

Tailler un arbre n’est certainement pas la même chose que l’étêter !

Si nous élaguons un arbre, cela sera soigneusement étudié.

 

 

Tailler les arbres selon l'arbre lui-même

 

Lors de la taille des arbres ou d’autres travaux d’élagage, nous agissons toujours en fonction du bien-être de l’arbre et de son environnement.

Chaque arbre est dans une phase de vie différente et en a une différente condition et appartient à une espèce d'arbre spécifique. C'est pourquoi nous prenons en compte de nombreux facteurs lors de l'élagage des arbres :

  • L'arbre est-il suffisamment vital pour être taillé (nous vous le dirons d'abord) conseils d'experts personnalisés en inspecter les arbres d'abord) ?
  • L'arbre peut-il être un réduction de la couronne Au?
  • Peut-on tailler cette espèce d’arbre à cette période de l’année ?
  • Comment allons-nous tailler cet arbre et que veut le client ?
  • Sommes-nous autorisés à scier une grosse branche lors de la taille de l’arbre et quand et comment procéder ?
  • Y a-t-il des facteurs environnementaux dont nous devrions tenir compte ?
  • Quelle image finale souhaitez-vous en tant que client ?
  • Quel est le résultat à long terme ?
  • À quelle fréquence l’arbre devra-t-il être élagué à nouveau dans les années à venir en raison de la taille actuelle ?
  • ...

 

 

Taille selon les hommes et l'arbre

 

Cependant, comme la coexistence des hommes et des arbres doit être coordonnée au mieux pour les deux parties, il est souvent nécessaire d’élaguer un arbre.

Surtout dans les zones urbanisées et à proximité des habitations et des bâtiments.

Il est maintenant temps d'élaguer les arbres mettant en valeur la couronne, Un réduction de la couronne ou taille de sécurité, il est préférable de le faire de manière professionnelle. Tenir compte de l'époque à laquelle une espèce particulière peut être taillée. Quel résultat final et quelle image finale on souhaite atteindre. La façon dont une branche est sciée. Le diamètre des branches coupées. La vitalité actuelle et les possibles perte d'état de l'arbre. Et beaucoup plus.

 

 

Le résultat escompté de l’élagage des arbres est toujours différent

 

Dans les zones urbanisées, il existe un grand désir d’arbres et de verdure. La présence d'arbres gêne la circulation. Garder le porte-greffe exempt de branches est une raison pour élaguer les arbres de rue et les arbres d’avenue.

Lors de la taille des arbres fruitiers, le rendement est important. Ici, pas de topiaire, mais la taille se fait en fonction du rendement.

Si les branches latérales sont devenues trop grosses et lourdes, il est préférable de les tailler pour éviter l’arrachement de ces branches codominantes. Une grande lacération infectera l’arbre et entraînera éventuellement sa perte. C'est aussi une raison pour tailler. C'est plus courant que vous ne le pensez. De grands arbres centenaires entrent souvent ainsi dans leur phase finale. En raccourcissant à temps cette branche codominante, on évite les déchirures et les infections et on évite ainsi également l'entrée dans la phase finale.

 

 

L'élagage des arbres provoque des blessures ; comment prévenir les infections et les dommages ?

 

Lorsqu’un arbre est élagué, des blessures sont toujours causées. L'arbre doit surmonter ces blessures en refermant les plaies. Et de cette façon infections et attaques rester dehors.

L’arbre tentera également de recouvrir les plaies par une prolifération de plaies (formation de callosités). Le scellement et la prolifération des plaies coûtent à l’arbre une énergie supplémentaire. Étant donné qu'une partie des réserves d'énergie que l'arbre doit utiliser pour cela est également contenue dans les branches taillées, vous pouvez imaginer que dans de nombreux cas, ce n'est pas une bonne idée de tailler un arbre.

Lors de la taille, quelle qu'en soit la raison, il est très important que les branches soient taillées au bon endroit, de la bonne manière et au bon moment (pour l'espèce). En d’autres termes, lorsque vous taillez l’arbre. La méthode de désinfection des outils de taille est également très importante pour prévenir les infections ou... attaques pour prévenir.

L'élagage des arbres nécessite de nombreuses connaissances professionnelles.

 

 

Meilleur moment de taille pour les arbres eux-mêmes

 

Cela dépend évidemment du type de taille que vous appliquez à l’arbre.

Mais la meilleure période pour tailler la plupart des arbres à feuilles caduques et des conifères est fin du printemps ou en été.

Le scellement des plaies de taille est alors beaucoup plus actif, avec beaucoup moins de risques d'infections ou de troubles par la suite.

Il est déconseillé de tailler lors de la formation des feuilles (début du printemps) ou lors de la chute des feuilles (automne). L'arbre fait alors appel à son réserves d'énergie, dont il dispose alors moins pour sceller les plaies.

Il existe de nombreux malentendus autour de la période de taille, principalement dus au moment où il y a du temps disponible dans les agendas (généralement la période automne-hiver où il y a moins de travail pour les services verts).

D'autres éléments qui déterminent le moment de la taille sont : le type de taille, la sensibilité au saignement de l'espèce d'arbre, la période de floraison (pour les arbres d'ornement par exemple), les conditions météorologiques et la température (temps glacial ?) et le but prévu de la taille.

la soulever la couronne Cela se produit souvent mieux pendant la période estivale. L’arbre dispose alors de réserves énergétiques plus élevées et peut encore réaliser une certaine isolation active pour l’hiver.

De réduction de la couronne en revanche, il est préférable de le réaliser en période hivernale. D'autres boutons dormants peuvent alors être activés.

On taille les arbres seulement au bon moment. De cette façon, vous évitez des problèmes qui ne se manifestent souvent que des années plus tard. Souvent 10, 20 ou 30 ans plus tard.

taille du saule pleureur

 

 

 

Dans quelles régions travaillons-nous à l’élagage des arbres ?

 

Dans les régions suivantes, vous pouvez faire appel à b-Tree Tree Care pour l'élagage des arbres. À savoir les régions d'Anvers, Bruxelles, Aarschot, Louvain et Turnhout.
Nous sommes très actifs dans les communes suivantes : Putte, Beerzel, Peulis, Grasheide, Heist-op-den-Berg, Keerbergen, Bonheiden et Rijmenam.

 

Contactez-nous aujourd'hui avec votre question.

 

 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour une première consultation ou visite sans engagement

 

Si vous en cherchez un arboriculteur professionnel ou quelqu'un qui peut élaguer les arbres pour vous comme le meilleur, alors b-Tree Tree Care est prêt à vous aider.

Et vous êtes au bon endroit. Surtout à long terme.

S'il vous plaît contactez-nous aujourd'hui pour discuter de vos besoins, planifier une évaluation ou obtenir plus d'informations sur la façon dont nous élaguons les arbres et quel type de taille est requis. Notre équipe dévouée est prête à vous aider à préserver vos précieux arbres et votre patrimoine paysager.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat