Placer la motte dans le trou de plantation et ancrer la motte.
Planter de grands arbres dans un rang existant.

Planter des arbres et ce que vous savez le mieux

Table des matières toon

 

Planter des arbres

 

Planter des arbres dans votre jardin, parc ou avenue donne immédiatement du caractère à votre environnement verdoyant. Ils forment des monuments vivants qui, au fil du temps, reflètent la base de votre jardin, parc ou centre-ville.

L'intention lorsque vous plantez des arbres est qu'ils... comprendre et grandir. Et qu'ils puissent se développer en de beaux grands arbres, avec un... bonne condition. Et sur lequel vous avez le moins de travail possible par la suite.

Il suffit de mentionner que les gens, mais aussi les jardiniers, plantent souvent des arbres beaucoup trop profondément et manquent alors d’oxygène dans le sol. Ils grandissent un peu au cours des premières années. Mais ensuite, les choses se détériorent rapidement. Et les arbres meurent.

Vous voulez certainement éviter cela. Par conséquent, lisez tout sur la façon de planter des arbres avec succès sur cette page.

Le choix des espèces pour l’endroit où vous plantez un arbre est également très important. Et c’est là que les connaissances de notre arboriculteur entrent en jeu. C'est lui qui sait le mieux quels arbres conviennent à quel sol et quelle taille ils deviendront lorsqu'ils seront prêts.

 

Approche réfléchie

Planter des arbres nécessite une approche réfléchie ; Le choix des espèces et la préparation du lieu de culture sont importants. C'est pourquoi la connaissance des espèces est indispensable. Il est préférable de savoir à l’avance quelle sera la taille de l’arbre une fois terminé. Pour que vous ne soyez pas toujours confronté à des tailles récurrentes par la suite.

Et planter des arbres trop profondément est une erreur courante. Nous avons même fait une page entière sur les arbres plantés trop profondément.

 

Sur cette page, nous vous expliquons tout pour réussir à planter des arbres. Et tout ce qu’il faut prendre en compte pour obtenir un bon résultat final, avec des arbres sains et rayonnants.

 

Astuce : lisez-en davantage nettoyer ou rénover votre jardin, et effectuez d'abord toute taille en retard avant de commencer à planter. Cela vous donne une meilleure idée de l’endroit où il est préférable de planter. Et vous arriverez à une meilleure image finale.

 

 

Pourquoi faut-il planter des arbres ? Quels sont les avantages des arbres ?

Planter des arbres présente de nombreux avantages. Les arbres fournissent de nombreux services écosystémiques très utiles et importants pour les humains, les animaux et leur milieu de vie.

Les arbres fournissent de l’ombre lors des journées chaudes et assurent également un refroidissement. Car grâce à l’évaporation de l’eau à travers leurs feuilles, ils extraient la chaleur de l’environnement et la température perçue baisse.

Les arbres filtrent également les particules et produisent de l’oxygène. Cela nous permet de respirer un air plus pur et d'avoir moins de problèmes avec notre respiration.

Et parce que les arbres sont des structures vertes impressionnantes et magnifiques, ils procurent une sensation apaisante et relaxante. Les gens aiment s'y retrouver et cela offre un contact social agréable.

En particulier dans les zones urbaines, la plantation d’arbres est importante car elle crée une oasis de verdure parmi les structures architecturales. Et ils constituent les monuments verts du futur.

 

Comment planter des arbres ?

Vous pouvez planter des arbres comme suit, mais nous expliquerons les choses plus en détail plus tard :

 

Préparation à la plantation

  • Choisissez les espèces d’arbres adaptées à l’espace dont vous disposez. Assurez-vous que l'arbre, lorsqu'il est pleinement développé et mature, n'est pas trop grand pour l'endroit où vous allez planter l'arbre.
  • Choisissez également les espèces d’arbres en fonction du sol où vous allez planter l’arbre. Certaines espèces d’arbres tolèrent mieux un sol humide et d’autres un sol sec.
  • Choisissez du matériel de plantation de qualité avec de nombreuses petites racines afin que le l'arbre décollera bien. Vérifiez également si l'arbre n'est pas affecté par des insectes ou des champignons et s'il est bon et normal. architecture de la couronne a pour son genre.
  • Pendant le transport, veillez à ce que les racines des arbres ne se dessèchent pas. Couvrez-les bien avec une bâche ou mettez-les dans un sac. Le vent assèche très rapidement les racines des arbres, les faisant mourir très rapidement.
  • Faites un grand trou de plantation et ne le rendez pas trop profond. Planter un arbre trop profondément entraîne un manque d’oxygène dans ses racines, ce qui les empêche de pousser correctement et entraîne la mort de l’arbre.

 

Planter l'arbre

  • Placez l'arbre au centre du trou de plantation. Lors de la plantation d'arbres grands et lourds, utilisez des crochets à mottes et une élingue en bande bien appliquée à la hauteur du tronc lors du levage. Empêchez l'écorce et les branches de l'arbre d'être endommagées.
  • Retirez le fil de motte et la toile de jute aussi loin que possible. Cela va jusqu’au bas de la motte. Retirez maintenant l'excédent de terre sur la motte, car lors de l'application de la motte métallique dans la pépinière, la terre se retrouvera sur la motte. Vous pouvez désormais voir clairement où se trouvent les racines de l’arbre.
  • Assurez-vous que les racines de l'arbre sont toutes juste au-dessus du niveau du sol. Placez l'arbre plus haut s'il est trop bas dans le trou de plantation.
  • Si nécessaire, installez un système d’arrosage et un système d’aération autour de la motte.
  • Maintenant, appliquez à nouveau de la terre autour de la motte ou de la racine nue. Tassez le sol suffisamment fermement, mais n'endommagez pas les racines.
  • Ancrez l'arbre avec des piquets d'arbre au-dessus du sol ou sous terre. Vous installez des poteaux d'arbre souterrains et un système de tension avant de réappliquer la terre autour de la motte.

 

Ancrer les arbres lors de la plantation

Lorsque vous plantez des arbres, il est préférable d’ancrer l’arbre de manière à ce qu’il ait un soutien au cours des premières années suivant la plantation et qu’il ne s’envole pas. Les vents violents peuvent briser les petits arbres ou déraciner les arbres plus grands nouvellement plantés.

Il est également important que vous soyez en forme les ancres ont planté des arbres pour s’assurer qu’ils s’enracinent bien. Mais l'ancrage doit être fait correctement.

 

Pourquoi ancrer les arbres lors de la plantation ?

Lorsque les arbres viennent d'être plantés, les nouvelles jeunes racines doivent pouvoir s'attacher au sol dans le nouvel emplacement de culture. Ces nouvelles racines sont très petites et relativement faibles au cours des premières années. Si l’arbre bouge trop à cause du vent, il se brisera ou se détachera dans le sol.

L’arbre ne peut alors plus absorber l’humidité et les nutriments. Et l’arbre est à nouveau stressé. Ou, dans le pire des cas, il sèche et meurt.

Il est important d’ancrer correctement un arbre. Et lisez ci-dessous pour savoir comment procéder correctement.

 

Comment ancrer les arbres lors de la plantation ?

Un premier souhait est que les nouvelles racines qu'un arbre fera après avoir été planté ou planté ne se détachent pas ou ne se brisent pas sous l'effet d'un vent trop fort. C'est pourquoi nous ancrons les arbres après la plantation.

Il y a un deuxième souhait. A savoir que les arbres reçoivent autant de stimulation que possible pour pousser et s’enraciner. Cela se fait en faisant bouger l'arbre. À travers le vent. Deux contradictions à première vue. Mais cela peut être résolu de la bonne manière.

 

Si, ancrés avec des poteaux d'arbre, ces poteaux ne dépassent pas 1/3 du tronc sans branches, l'arbre pourra quand même se déplacer suffisamment, mais la motte restera suffisamment stable dans le sol quel que soit le vent. Les poteaux des arbres ne doivent donc pas être trop hauts. Les arbres devraient plutôt être maintenus bas. Cela donne une stabilité suffisante à la motte et l’arbre peut encore bouger, ce qui stimule sa croissance en épaisseur.

 

En plus des poteaux d’arbre, il existe également des ancrages à mottes. Des sangles de tension, montées entre les poteaux souterrains des arbres, sont tirées sur la motte de racines. Ceux-ci sont situés en dessous du niveau du sol et sont donc visuellement plus attrayants. Ici aussi, la motte est fermement fixée, mais l'arbre peut toujours bouger.

 

Les soins que vous donnez aux arbres après la plantation garantissent leur bonne croissance

Les arbres que vous avez récemment plantés ne peuvent pas survivre les premières années sans les soins nécessaires. Parce qu’ils n’ont pas encore assez de racines pour se procurer suffisamment d’eau et de nutriments.

En leur fournissant la bonne quantité d'eau en temps opportun et en créant un miroir d'arbre avec une matière organique appropriée, vous soutenez l'arbre afin qu'il puisse pousser correctement. rattraper.

Le suivi est tout aussi important que la façon dont vous plantez l’arbre. Et comme la qualité du matériel végétal.

La qualité du lieu de culture reste tout aussi importante toutes les années après la plantation. Assurez-vous qu'il n'y a pas de compactage du sol et que vous appliquez des copeaux de bois riches en moisissures à temps, mais pas trop (max. 5 cm).

De quels soins les arbres ont-ils réellement besoin ?
  • Arrosez l'arbre avec suffisamment d'eau, mais certainement pas trop. Car alors vous expulsez tout l’air et donc aussi l’oxygène du sol.
  • Appliquez un grand miroir d'arbre avec une couche de compost développé (3 cm) et par-dessus une fine couche de copeaux de bois (5 cm).
  • Laissez les feuilles sous l'arbre en hiver. Mais assurez-vous que les feuilles sont aérées. Et si le paquet devient trop épais, jetez les feuilles en excès. De cette façon, vous évitez le manque d’oxygène.
  • Nourrissez-en un régulièrement taille d'accompagnement dehors. Pour que vous n'ayez pas de branches problématiques dans la couronne permanente et que le tronc soit exempt de branches jusqu'à la hauteur souhaitée.
  • Ne pardonne pas le suivi des années suivantes. Et arrosez à temps pendant les périodes sèches. Cela peut parfois être nécessaire jusqu’à 5 ans après la plantation de l’arbre.

 

Surveillance de l'arrosage avec des capteurs d'humidité

Vous pouvez bien sûr compter sur b-Tree pour le suivi adéquat. Parce que parfois, cela prend du temps.

Et surtout avec le changement climatique, le suivi est souvent plus que nécessaire.

Par exemple, ces dernières années, nous avons arrosé toutes nos nouvelles plantations pendant les longs étés chauds et secs.

Sans l’arrosage des jeunes arbres ou des arbres nouvellement plantés au cours de ces derniers étés extrêmes, de nombreux arbres n’auraient pas pu survivre autrement.

Parce que les jeunes arbres ou les arbres nouvellement plantés n'ont pas encore suffisamment de racines pour fournir de l'humidité à toute la couronne pendant les périodes extrêmement sèches. Il faut donc les soutenir avec de l’eau jusqu’à ce que leur système racinaire se développe et se développe suffisamment.

CONSEIL : Notez qu’un miroir d’arbre bien conçu offre non seulement une surface de croissance de qualité, mais retient également mieux l’humidité du sol. Et qu'un miroir en forme d'arbre vous assure d'avoir le jardin facile à entretenir fait, pour que vous entretien du jardin dans le respect des arbres peut effectuer. 

Parce que vous ne causerez pas de dommages au tronc ou aux racines.

 

Voici comment arroser après avoir planté des arbres

Pour que les arbres poussent, il faut de l’oxygène et de l’eau dans le sol. Et ce dans la bonne proportion.

Lorsqu’un sol est saturé d’eau, il n’y a plus de place pour l’oxygène.

Lorsqu’il manque d’oxygène, un arbre se détériore très rapidement. Ce n’est qu’une question de jours à quelques semaines. Même alors, des dégâts importants ont déjà été causés.

Donc trop d’eau est très mauvaise. Vérifiez l'humidité du sol et le type de sol avant d'arroser.

En revanche, s’il est nécessaire d’arroser, il vaut mieux donner plus d’eau à chaque arrosage, mais pas trop souvent. Donc moins d'arrosages. De cette façon, l’arbre recevra certainement suffisamment d’eau en un seul arrosage. Et cette eau pourra également pénétrer dans la motte, jusqu’aux racines fines. Où l'eau est nécessaire et absorbée. Et parce que l’eau s’infiltre dans le sol, l’air chargé d’oxygène la suit à nouveau, de sorte que le sol contient également de l’oxygène.

Remarque: avec des arrosages plus fréquents avec seulement un peu d'eau à chaque fois, l'eau ne pénètre pas suffisamment profondément dans le sol et n'a aucun effet. 
Il s'évaporera au lieu d'être absorbé par l'arbre.
Il est donc préférable d'apporter suffisamment d'eau en un seul arrosage, mais pas trop souvent.

 

En surveillant l'humidité du sol avec des capteurs d'humidité dans la motte, vous évitez des dommages irréparables.

Si vous nous confiez le suivi, nous tiendrons un journal de bord afin que vous sachiez avec certitude quand et quelles actions ont été entreprises. Et si vous souhaitez effectuer le suivi vous-même ou le confier à des tiers, nous pouvons vous prescrire les directives appropriées en matière de suivi.

Plus les soins et le suivi d'une nouvelle plantation sont efficaces, plus le taux de réussite est élevé et moins il y aura d'échecs. Cela est toujours payant. Car un échec signifie que l’arbre doit être remplacé par un nouveau. Et cela coûte du temps et de l’argent.

Donc nous surveillons l'humidité du sol, tout comme nous le faisons pour les arbres à proximité d'un puits de drainage, dans les mottes des arbres nouvellement plantés et nous lisons chaque jour la teneur en humidité. Sur cette base, nous déterminons la quantité d’eau à donner pour maintenir l’humidité du sol au niveau le plus idéal. Les avantages de ceci sont :

  • Nous pouvons arroser à temps avant que le stress dû à la sécheresse ne survienne,
  • Nous ne donnons pas trop d’eau, ce qui est mauvais en raison du manque d’oxygène dans le sol, ce qui ralentit considérablement la croissance des racines.
  • Cela signifie que le coût du suivi est optimal. Parce que trop ou pas assez d’eau est toujours de l’argent gaspillé. Parce qu'il n'y a que plus de chances que vous deviez remplacer le matériel de plantation.

 

N'oubliez pas la taille d'accompagnement dans les premières années après la plantation de vos arbres

la tailler l'arbre, les premières années après la plantation, est important pour éviter les branches problématiques.

Par exemple, il est important que vous obteniez la bonne hauteur de tronc sans branches si l’arbre est un arbre d’avenue.

Vous ne souhaitez pas non plus conserver des branches problématiques, comme des branches coudées ou des bourgeons codominants, dans la couronne permanente ou permanente.

Et si tu as attendu trop longtemps avec le taille d'accompagnement, alors les plaies de taille et les branches à tailler redeviennent trop grandes. Cela augmente le risque d'infections et... attaques surgit.

N'hésitez pas à nous contacter sans engagement contact contactez-nous et demandez conseils sur les arbres pour la plantation correcte de vos arbres.

 

Plantation d'arbres en limite de parcelle - Ilex aquifolium

Planter une rangée d'Ilex aquifolium en limite de parcelle et refaire la bande de pelouse à côté. Les jeunes arbres poussent finalement dans une bande de litière.

 

Planter des arbres à racines nues

Disposition et tri de jeunes petits arbres à racines nues. Les jeunes arbres doivent être richement pourvus de nombreuses petites et fines racines pour bien s’enraciner. Et ils doivent toujours être maintenus humides pendant la plantation, sinon ils se dessècheront à cause du vent et du soleil.

 

Disposer et trier le matériel végétal avant la pose des planches

L'arboriste Bert trie le matériel végétal et vérifie les quantités et la qualité du matériel végétal. Ceci selon le plan du jardin.

 

Implantation du matériel végétal lors de la construction d'une bordure

Aménagement des compartiments de plantation et disposition du matériel végétal.

 

Quelles questions se poser avant de planter des arbres ?

Avant de planter un arbre, considérez les éléments suivants :

  • Quel est le but de planter des arbres ?
  • Quelle image finale souhaitez-vous que les arbres donnent à long terme ?
  • Quelle espèce et variété souhaitez-vous planter ?
  • b-Tree Tree Care peut-il vous faire découvrir des espèces et variétés moins connues ?
  • Quelles espèces d'arbres fournissent soudainement un jardin adaptatif au climat?
  • Est le emplacement et lieu de croissance adapté à votre choix ? Pour choisir les espèces d’arbres adaptées, il faut par exemple tenir compte de la phase de développement et de l’aspect final de l’arbre.
  • Comment sont les conditions du sol ? Y a-t-il une couche gênante dans le sol qui rend la plantation des arbres difficile ? Et les arbres peuvent-ils pousser sans mesures supplémentaires, comme par exemple un... construction d'un site de croissance of amélioration du site de croissance, devenir des arbres adultes en bonne santé ?
  • De quels soins les arbres ont-ils besoin dans les années qui suivent la plantation ?
  • Qui assurera ce suivi ?
  • Comment assurer la bonne croissance et le bon développement des arbres ?
  • Comment éviter de ne plus avoir besoin de votre arbre chaque année ? taille?

Nous conseiller vous le faites de manière professionnelle. Et tenez compte de tous les facteurs importants pour une plantation réussie.

Entretien des arbres b‑Tree assure d’abord un plan bon et bien pensé. Ensuite, pour une plantation parfaite sur mesure, avec du matériel végétal de haute qualité. Et pour réussir le bon et sain développement des arbres dans les années à venir.

 

Importance du sol lors de la plantation d'arbres

Pour garantir le bon développement des arbres, vous devez investir dans une bonne qualité du sol lors de la plantation des arbres.

Les arbres puisent l'humidité du sol pour assurer le transport de leur sève. Le processus physiologique le plus élémentaire de la vie. De plus, les arbres extraient également des nutriments du sol. Et ils consomment de l’oxygène qui doit être présent dans le sol pour que les racines des arbres poussent.

Pour s’assurer qu’un arbre ne soit jamais trop humide ni trop sec :

  • Vous devez vous assurer que le sol se draine suffisamment pendant les périodes humides.
  • Mais d'un autre côté, il peut retenir suffisamment d'eau,
  • et les racines des arbres peuvent pousser suffisamment profondément dans le sol jusqu'à la nappe phréatique.

Cela peut même être nécessaire dans des environnements urbains fortement bâtis. construction d'un site de croissance souterrain créer. Pour que les arbres plantés disposent d'un espace racinaire suffisant et de haute qualité. Pour qu’ils puissent devenir un arbre pour le futur.

Permettre aux arbres de devenir de précieux spécimens futurs avec un minimum d’entretien nécessite donc un investissement dans le sol.

Il ne s’agit pas simplement de mettre un arbre en terre et le tour est joué ! Non, ce n'est certainement pas le cas.

 

Problèmes de croissance et perte de condition

Malheureusement, nous sommes souvent confrontés à des situations où l'on nous demande pourquoi les arbres récemment plantés (par des tiers) ne poussent pas. Flétrissement ou perte de forme physique en vitalité montrer.

La cause se trouve presque toujours dans le sol. Soit les arbres ont été placés trop profondément dans le trou de plantation lors de la plantation.

Soit ils sont trop secs, soit ils sont trop humides, soit ils n'ont pas assez d'oxygène dans le sol.

 

Propriétés qualitatives du lieu de culture lors de la plantation

La qualité du lieu de croissance d'un arbre est l'une des choses les plus importantes pour garantir les possibilités de développement d'un arbre.

Par exemple, un arbre avec un grand espace racinaire, un sol riche en humus et feuillu dans sa zone arborée, s'en sortira bien mieux en termes de croissance et de croissance. condition.

En face un arbre planté au milieu d'un trottoir carrelé sans terre de qualité, et avec seulement du pavage autour. Cet arbre ne peut pas se développer et poussera plus vite perte d'état avoir.

Une problématique lieu de croissance peut également être causé par le compactage du sol dû au trafic sur la zone racinaire de l’arbre. Ou pour le bien de la pelouse, comme sous-plantation sous l'arbre.

Lisez pourquoi le L’endroit où pousse un arbre est si important et qui facteurs perturbateurs peut être présent ou se produire.

Cela s'appelle éliminer tous les facteurs perturbateurs et optimiser la zone de culture pour des opportunités de développement normales. amélioration du site de croissance.

Notez qu'avec un amélioration du site de croissance si l'amélioration du site peut améliorer n'importe quel sol. Si certains éléments perturbateurs sont présents dans le sol où vous allez planter des arbres, il est préférable de les résoudre immédiatement avant ou en même temps que la plantation. Cela donne plus de perspectives d’avenir aux arbres.

Avant de planter un arbre, vous devez : amélioration de l'emplacement à envisager. Parce que c'est ainsi que l'on amène l'arbre à son meilleur potentiel condition et assurer une plantation réussie.

 

CONSEILS lors de la plantation d’arbres

Par conséquent, consultez-nous et faites-nous savoir gestionnaire d'arbres certifié tu es le meilleur conseils techniques sur les arbres avant de commencer à planter des arbres.

Demandez également quelles espèces d'arbres sont les plus résistantes au climat et donc les mieux à même de résister au changement climatique à l'avenir. Voici comment en obtenir un jardin adaptatif au climat qui a une biodiversité plus riche sous-entendu.

Ne plantez jamais un arbre trop profondément, car il pourrait alors ne pas prendre racine et même mourir au bout de quelques mois ou années. 

N’oubliez pas qu’une graine d’arbre dans la forêt tombe simplement au sommet du sol et commence à pousser à partir de là. Ainsi, un arbre ne commence pas à pousser à partir du sol, mais à partir du sol. 

 

Si l’espace est limité, ne plantez pas de grandes espèces d’arbres dans votre jardin. 

Un grand arbre peut prendre trop de place dans l’image finale. Et puis tu auras le je souhaite tailler l’arbre plus souvent.

 

Planter des arbres dans un parc-jardin à Beerzel

 

Quel est le meilleur moment pour planter des arbres ?

La meilleure période pour planter des arbres est novembre et décembre.

Il est préférable de planter les arbres lorsque toutes les feuilles sont tombées. Ensuite, les bandes de liège entre la tige de la feuille et le rameau sont complètement formées et l’arbre est en dormance hivernale.

D'une part, planter des arbres en novembre ou décembre réduit le risque de fortes gelées.

En revanche, les arbres ont encore tout un hiver et une partie du printemps pour faire pousser leurs nouvelles racines. Avant que leurs feuilles ne commencent à émerger. Et c’est précisément là que réside le grand avantage d’une plantation réussie.

S’il y a plus de jeunes et de nouvelles racines lorsque les feuilles commencent à émerger, l’arbre aura plus d’humidité et de nutriments dont il a besoin. Car en plantant un arbre d’une pépinière dans un nouvel endroit, une partie des racines est toujours perdue. L'arbre est donc soumis à un stress.

Et en plantant en novembre ou décembre, l’arbre peut surmonter beaucoup de stress au moment où ses feuilles émergent.

Plus vous plantez tard dans la saison de plantation, par exemple en avril, plus votre arbre sera affaibli au début de la saison de croissance. Et plus l'arbre risque d'être exposé à des maladies et à des ravageurs au cours des premières années. Surtout avec nos conditions climatiques plus extrêmes.

 

Pourquoi planter des arbres au bon moment ?

Plantez également votre arbre au bon moment, à savoir en automne ou au début de l’hiver. Car l’arbre peut alors produire de nombreuses nouvelles racines en automne et en hiver. Dont l'arbre a besoin lorsque ses feuilles commencent à émerger au printemps. Et plus l’arbre a déjà de racines, mieux il peut commencer à pousser.

Mais ne plantez pas vos arbres quand il gèle. Et même lorsque ses feuilles poussent déjà. Alors vous arrivez bien trop tard pour planter.

Si vous respectez le moment idéal pour planter, vous avez une meilleure garantie d’une plantation réussie.

 

Pourquoi un matériel végétal de qualité est-il important ?

Achetez uniquement du matériel de plantation de qualité. Ainsi, vous avez de bien meilleures chances que votre investissement dans la plantation d’un arbre soit couronné de succès et que l’arbre décolle donc bien. Parce que vous ne voulez pas que votre travail soit perdu.

Et si l’arbre décolle bien, il peut finalement devenir un bel arbre.

 

Qu’est-ce qu’un matériel végétal de qualité ?

Lors de l’achat d’un arbre, vérifiez qu’il répond aux exigences de qualité suivantes :

  • non endommagé, ni à ses branches, son tronc et ses racines,
  • taille d'accompagnement avait,
  • motte bien enracinée,
  • pas de maladies ou attaques,
  • geen dommages ou dommages causés par des insectes,
  • n'a pas de doubles pics,
  • aucune anomalie génétique,
  • espèces, variétés et cultivars corrects,
  • bonne boule de fil avec jute naturel, fil recuit et boule solide,
  • muni d'un passeport phytosanitaire.

Si vous avez des doutes, achetez votre arbre par notre intermédiaire.

Nous inspectons toujours le matériel de plantation que nous achetons auprès de producteurs de qualité.

Vous êtes alors également assuré d’avoir du matériel de plantation de haute qualité. Et nous choisissons souvent un producteur de votre région avec un sol similaire à celui où vous planterez l'arbre.

Ce dernier aide à son tour pour le bien frapper l'arbre. L’arbre ne subit alors aucune modification majeure du sol, ce qui provoque moins de stress.

Si vous aimez les extensions conseils sur les arbres Si vous souhaitez de l'aide pour planter des arbres, nous serons heureux de vous aider.

Nous plantons des arbres dans un petit jardin urbain ainsi que dans un vaste parc-jardin ou une zone urbaine.

Et les deux petits arbres, et grands arbres. Même avec une grue télescopique si nécessaire.

Alors faites-nous confiance pour que votre investissement ne soit pas perdu.

 

 

Quel arbre choisir de planter

Il existe de nombreuses espèces d’arbres parmi lesquelles choisir lors de la plantation d’arbres. Des espèces indigènes aux espèces exotiques. Et des petits aux très grands arbres une fois terminés.

Mais que faut-il prendre en compte lorsque l’on plante un arbre ?

Ci-dessous, vous pouvez tout savoir sur le choix des espèces d'arbres. De l'espace dont vous avez besoin. Quel type de sol convient à quelle espèce. En plus de réfléchir à la date à laquelle l’arbre sera terminé.

 

Comment choisir un arbre ?

 

Comment choisir les bonnes espèces et variétés d’arbres pour votre jardin ?

Lorsque vous faites un plan ou une conception de votre jardin, tenez compte de la taille de l'arbre une fois terminé. En d’autres termes, lorsqu’il aura atteint sa pleine croissance.

De cette façon, vous évitez que l’arbre ne devienne trop grand pour son environnement dans les années qui suivent sa plantation. Et il faut tailler l’arbre.

Déterminez également quel type de sol vous avez dans votre jardin et quel profil de sol. Parce que tous les arbres n’aiment pas un sol sablonneux sec ou un sol limoneux humide. Même si l'arbre doit survivre sur un profil d'eau suspendu, cela influence le choix de votre espèce d'arbre.

 

Vous faites ainsi le bon choix d’espèces et de variétés d’arbres pour votre jardin en fonction :
  • Emplacement (emplacement et espace disponible pour l'arbre).
  • Lieu de croissance (les propriétés qualitatives du sol où se retrouve l'arbre).

 

Notez que toutes les espèces d’arbres ne conviennent pas à un certain type de sol, ni à une zone précise où vous souhaitez planter. Choisissez donc soigneusement en fonction de l’emplacement et de la zone de culture.

Assurez-vous de lire ce qu'il dit est la différence entre l'emplacement et l'emplacement de croissance avant de continuer à lire ci-dessous. Cela clarifie mieux ce que nous voulons dire.

 

Quel est l’impact de l’endroit où vous plantez des arbres ?

L’espace physique dont vous disposez dans votre projet est le premier facteur déterminant qui influence votre choix d’espèces d’arbres.

Si vous disposez d’un petit jardin de ville de quelques mètres de large seulement, ne plantez pas de noyer par exemple. Parce que cette espèce d’arbre a besoin de beaucoup d’espace. Ils mesurent jusqu'à 15 mètres de large et plus.

Et ils tolèrent moins la taille que les autres espèces d’arbres.

Il existe d'autres espèces d'arbres qui conviennent mieux ici.

On pense par exemple à des espèces d’arbres plus petites, dont l’image finale est de taille plus limitée.

Arbres de 2de taille, qui poussent entre 6 et 12 mètres de haut, sont alors plus adaptées à la plantation.

Ces espèces d'arbres comprennent le cornouiller, le sorbier des oiseleurs, l'érable champêtre, l'amélanchier, l'aubépine, le magnolia et bien d'autres espèces.

 

Pourquoi le lieu de culture est-il important lors du choix d’une espèce d’arbre ?

Je le répète, par lieu de croissance, nous entendons principalement les propriétés qualitatives du sol où pousse un arbre.

Et comme c'est bon réseau trophique du sol s'épanouit.

 

Pourquoi le type de sol est-il important lors du choix des espèces d’arbres ?

Le type et la qualité du sol sont donc importants pour l’avenir et le développement de l’arbre planté.

Le type de sol peut varier du sol sableux très léger au sol argileux lourd.

Et toutes les espèces d’arbres ne poussent pas bien dans un sol sableux. Certaines espèces le font cependant.

Par exemple, le pin sylvestre, le criquet mellifère, le mélèze du Japon, le tremble, le douglas et certains chênes préfèrent un sol sableux sec.

En revanche, il existe d’autres espèces qui préfèrent un sol limoneux lourd ou argileux et humide.

Ces espèces comprennent le tulipier véritable (Liriodendron tulipifera), le marronnier d'Inde blanc, le noyer du Japon, le platane, le séquoia géant, le châtaignier, etc.

 

Comment une espèce d’arbre assure-t-elle un entretien minimal à la fin ?

Le long des routes et avenues où l’espace en bord de route est limité, il est souvent conseillé de planter une variété « fastigiata ». En raison de la forme colonnaire de cette variété, il n’est pas nécessaire tailler les arbres fréquemment.

Ce qui permet d’économiser sur les coûts d’entretien du service public vert.

S'il y a suffisamment d'espace, comme dans un parc ou un jardin de château, des arbres de 1e taille à planter.

Ceux-ci deviennent beaucoup plus grands. Tant en hauteur qu'en largeur.

Ces essences comprennent le tilleul, le chêne, le hêtre, l'érable, etc.

Ces arbres peuvent ensuite devenir de futurs arbres à part entière sur leur site et atteindre leur aspect naturel final au fil des années.

S’il y a suffisamment d’espace en surface, il n’y a pas toujours suffisamment d’espace sous terre. Assurez-vous d’en tenir compte.

Sur une place de ville, il peut y avoir beaucoup d’espace en surface. Mais si des places de stationnement sont nécessaires partout, il n’y a pas de place pour un miroir en forme d’arbre vital.

Cela peut être fait au moyen d'un construction d'un site de croissance souterrain le lieu de croissance de l'arbre peut être parfaitement aménagé. Une double utilisation du sol est donc possible.

Au rez-de-chaussée se trouvent des places de stationnement résistantes à la pression. Et sous un miroir d'arbre complètement découplé qui fournit à l'arbre suffisamment d'espace racinaire, d'humidité, de nutriments et d'oxygène.

 

 

Voir les arbres dans l'image finale

 

Visitez notre jardin d'exposition à Beerzel et notre jardin de parc à Heist-op-den-Berg

Choisir les bons arbres pour votre jardin n’est pas une tâche facile, comme vous avez pu le lire ci-dessus.

Êtes-vous à la recherche d’un arbre pour un jardin urbain compact ou un vaste jardin de parc ? Allez-vous planter vos arbres dans un sol sableux ou un sol argileux ?

Et vos arbres seront-ils près de chez vous ou parmi d’autres arbres ?

Alors laisse-toi aller conseiller par toi arboriculteur en Gestionnaire d'arbre avec expertise. Nous écoutons attentivement vos souhaits et vous guidons de manière experte vers les arbres adaptés à votre jardin - pour un résultat vert et nécessitant peu d'entretien.

Choisir des arbres ? Visitez notre jardin d'exposition avec les plus beaux arbres, massifs et plantes, dont un impressionnant étang à Beerzel. Ou visitez notre parc-jardin à Heist-op-den-Berg. Nous vous emmènerons également dans une pépinière adaptée pour choisir vos spécimens.

 

Que peut-on voir dans le jardin d’exposition de b-Tree Tree Care ?

Des arbres indigènes solitaires aux avenues et zones forestières, le tout soigneusement pensé gestion des arbres. Ici, vous pouvez regarder et choisir à votre guise parmi les belles plantes et arbres, les bordures et les parterres. Alors laissez-vous pleinement inspirer et... conseiller pour votre petit jardin de ville ou votre vaste jardin de château. La palette de couleurs extrêmement variée et élégante montre comment votre jardin peut aussi apporter paix et plaisir.

 

 

 

Merci d'avoir lu tout cela et n'hésitez pas à nous contacter avec vos questions

Nous espérons que vous pourrez aller loin.

Savez-vous désormais tout sur la plantation d’arbres ? Espérons que beaucoup de choses soient devenues claires, mais il existe bien sûr de nombreux autres faits. N’hésitez donc pas à nous contacter et laissez-nous vous accompagner pour réussir la plantation d’arbres.

 

N'hésitez pas à en faire un maintenant rendez-vous et planifiez votre visite du jardin.

 

 

Lisez également d’autres articles utiles liés à la plantation d’arbres

 

 

Questions fréquemment posées sur la plantation d'arbres

 

Quels arbres planter en Belgique ?

En Belgique, vous pouvez planter toutes les espèces indigènes, comme le chêne, le hêtre, l'érable, l'aubépine, le frêne, l'aulne, le peuplier et bien d'autres espèces. Les espèces non indigènes prospèrent également en Belgique car nous avons un climat tempéré. Tenez compte de la résistance à l’hiver des espèces d’arbres. Les espèces comme le chêne vert n'ont qu'une résistance au froid de 8a (-12,2 à -9,5 °C).

 

Pouvez-vous simplement planter un arbre ?

Souvent, vous pouvez simplement planter un arbre. Veuillez tenir compte de la législation applicable. Cela va du Code civil et du Code de terrain aux obligations ou droits prescrits par les villes et communes, mais aussi par des décrets, comme le Décret Nature. Ou sont consignés dans un acte d'achat. Le patrimoine immobilier a aussi ses règles qu'il faut respecter.

Dans les zones résidentielles, vous devez tenir compte d'une distance minimale de 2 mètres. Et lorsque vous plantez plusieurs arbres hautes tiges en groupe, il est préférable de respecter une distance de 3 mètres (même si celle-ci peut aussi être de 2 mètres depuis la nouvelle législation « Biens » dans le Code Civil).

 

Peut-on planter des arbres en été ?

Vous ne pouvez pas planter d’arbres à racines nues en été. Ces arbres auraient trop peu de racines pour combler leurs besoins en humidité durant l’été. Vous pouvez planter des arbres en pot en été, mais cela n’est néanmoins pas recommandé. Il faudra alors les surveiller de près et les arroser à temps.

 

Où planter un arbre dans le jardin ?

Vous pouvez planter des arbres presque n’importe où dans votre jardin. Il vous suffit de veiller à respecter les distances légales de plantation et à ne causer aucune nuisance aux voisins. Les distances légales de plantation se trouvent dans le Code Civil « Marchandises », articles 3.133 et 3.134.

 

Combien de temps faut-il pour qu'un arbre pousse ?

Les arbres doivent être plantés presque immédiatement établir après la plantation. L’arbre devrait laisser sortir ses feuilles au printemps, tout comme le font les autres arbres. Bien entendu, toutes les espèces ne sont pas aussi rapides qu’une autre espèce et il existe également une différence génétique. Mais s’il y a peu de feuilles sur l’arbre et que les brindilles ne poussent pas en longueur, quelque chose ne va pas.

Assurez-vous de lire la question fréquemment posée suivante à ce sujet.

 

À quelle profondeur planter un arbre ?

Il ne faut pas planter les arbres trop profondément. Parce qu’alors l’arbre n’aura pas assez d’oxygène disponible pour ses racines et l’arbre nouvellement planté ne pourra pas produire de nouvelles racines. Et les racines existantes meurent. Ce qui est désastreux et l'arbre meurt.

 

Combien coûte la plantation d’un arbre ?

Planter un arbre ne coûte généralement pas beaucoup d’argent. Plus l'arbre est petit et plus le choix des espèces est répandu, moins il est bon marché. Si vous plantez de grands arbres ou des essences exclusives ou des arbres multi-troncs, l’investissement peut augmenter. Le prix varie généralement entre 250 € et 1.000 XNUMX € pour planter un arbre.

 

À quelle distance un arbre doit-il être des voisins ?

Selon la loi, selon le Code Civil, article 3.133, un arbre doit être situé à 2 mètres de son voisin. Bien que nous pensons que c'est très court, car les arbres continueront à pousser et il est préférable qu'ils ne causent pas de problèmes à long terme en raison des branches en surplomb. En savoir plus sur distances de plantation et cadre juridique.

 

Quel arbre planter à la naissance ?

Les essences couramment choisies sont le tilleul (Tillia) et le chêne (Quercus), mais vous pouvez choisir ce que vous voulez. Ces variétés conviennent également au vieillissement et sont également assez résistantes au climat. Assurez-vous de prendre en compte l’espace dont l’arbre aura besoin plus tard lorsqu’il sera grand et aura atteint son aspect définitif.

 

Quel arbre planter dans un petit jardin ?

Dans un petit jardin, il est préférable de planter un type d'arbre qui ne pousse pas trop grand, car l'arbre causerait alors une nuisance aux voisins. Comme les branches en surplomb ou la chute des feuilles. Les espèces appropriées sont : l'aubépine, le houx, le cornouiller, l'érable champêtre, l'arbre dormant de Perse, le cassis, le néflier, les espèces fruitières à tige basse et le lilas. Mais il existe bien sûr de nombreuses autres espèces d’arbres plus petites.

 

N'hésitez pas à nous demander quelle espèce d'arbre convient à votre jardin.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier d'achat